Aller au contenu

Logiciel 'SKY'

pierre59

Messages recommandés

Posté

Merci de ta réponse si rapide ... Le problème c'est que le logiciel est en ".exe" et que sauf erreur de ma part les ".exe" ne tournent pas sous Mac...Une idée?

Amicalement

Édit: j'ai esseyé et ça amrche quand même pas donc si tu as(vous avez) une idée je suis ouvert à tout..

toujours aussi amicalement ,Sacha.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour à tous.

Je vous informe de l'état d'avancement du développement de la toute nouvelle version 3D, utilisant un tout nouveau langage, appelé 'Processing', un dérivé de java.

Sa vitesse d'exécution est sans commune mesure avec java.

L'affichage de la carte du ciel complète, avec les étoiles jusqu'à la magnitude 6.0, est générée en seulement 0,28 seconde au lieu de 20 secondes environ !!

Bon ciel.

Posté

Bonjour Pierre,

Je me disais que j'essairais bien ton logiciel, mais il me semble qu'il n'y a plus rien au bout du dernier lien que tu as donné.

Peut on toujours le télécharger et où donc ?

Cordialement, Philippe

Posté

Désolé Pierre , je m'étais trompe de lien ! J'ai trouvé !

Peux tu me confirmer qu'il n' y pas d'installation Windows comme j'ai cru le comprendre à certains precedents messages et que donc il peut se transporter sur un disque amovible pour etre utlisé sur n'importe quel PC ?

Merci d'avance, Philippe

Posté

:):)

Bonjour.

Oui, le logiciel s'installe directement sous Windows.

La base de registre n'est pas affectée, ni aucun autre répertoire.

La prochaine version sera prête fin décembre, je pense.

Amicalement.

Posté

Salut Pierre.

Quelle sera la configuration minimale requise avec Processing?

Est-ce que les vieux carburant à du 512MB RAM pourront suivre?

Patte.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

La nouvelle version 3D du planétarium est déjà bien avancée.

Elle a été entièrement réécrite avec le langage Processing, un dérivé de java, mais grandement optimisé pour la 3D.

Sortie prévue fin décembre.

Amicalement.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Comme prévue, la nouvelle version 3D du planétarium est en fonction.

Elle a été entièrement réécrite avec le langage Processing, un dérivé de java, mais grandement optimisé pour la 3D.

L'accélération au niveau de l'affichage de la carte du ciel est étonnante.

Un CD d'installation est disponible pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés.

Merci d'avance à tous.

Amicalement.

Posté

Bonjour Pierre59

Où est-elle?

L'adresse du post 26 est-elle toujours bonne?

Le ciel va-t-il enfin se dégager?

Y aura-t-il du poulet à midi comme tous les dimanches?!

bon ciel

Posté

Bonjour.

La nouvelle version n'est pas en ligne.

J'hésite encore pour l'instant, étant donné la taille du fichier d'installation, supérieure à 500 Mo !

Sinon, un CD est disponible gratuitement.

Amicalement.

Posté

Bonjour Pierre,

Pour te signaler un petit bug au niveau de l'installation: Si on choisit de l'installer sur un autre disque que C:, les chemins dans le fichier mysky.bat ne sont pas modifiés. Ca fonctionne quand on édite le fichier et change la lettre du disque.

Bravo pour ce logiciel qui doit représenter une énorme quantité d'heures.

Posté

Bonjour.

Oui, effectivement, j'avais oublié de signaler qu'il fallait modifier le fichier de lancement 'mysky.bat', dans le cas où le logiciel est installé dans un répertoire autre que celui proposé par défaut.

Autant pour moi.

J'attends vos remarques avec impatience afin de l'améliorer.

Amicalement.

Posté

Bonjour.

Une grande nouveauté vient d'être programmée: la possibilité d'afficher à la demande les noms des formations lunaires, selon le diamètre minimum du cratère saisi.

Amicalement.

Posté

Bonjour.

Une grande nouveauté vient d'être programmée: la possibilité d'afficher à la demande les noms des formations lunaires, selon le diamètre minimum du cratère saisi.

Amicalement.

Bonjour Pierre,

Je n'arrive pas à faire tourner ton logiciel :-(

Je l'ai installé sur c: (2 fois par précaution), j'ai modifié le dossier de démarrage du fichier .bat créé sur le bureau, j'ai même modifié planetarium.bat pour avoir les mêmes chemins d'accès que mysky.bat mais sans succès.

J'ai comme message d'erreur :

C:\mysky>c:\mysky\jre6\bin\java -Xms64M -Xmx512M planetarium

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: planetarium.

Vois tu où est le problème ?

Posté

Bonjour.

Le fichier de lancement se nomme 'mysky.bat'.

Dans le cas où l'application est installée dans un dossier différent de celui proposé par défaut, il est obligatoire de modifier les chemins dans ce fichier, car sinon le logiciel ne se lancerait pas !!

Exemple de fichier 'mysky.bat', l'application étant ici installée dans le dossier 'mysky2'.

c:

cd\

cd mysky2

c:\mysky2\jre6\bin\java -Xms64M -Xmx512M planetarium

Dans le cas où un problème se poserait ensuite au lancement, essayez de remplacer 'planetarium' par 'ciel' après '512M'.

Cordialement.

Posté

Bonjour.

Je mets en ligne dès ce soir la toute dernière version, intégrant les nouvelles fonctionnalités décrites précédemment.

Le lien cité plus haut ne sera donc plus valide.

Le nouveau lien de téléchargement vous sera indiqué dès demain.

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Posté

Bonjour.

Une amélioration intéressante est prévue ce mois: la création d'un agenda évènementiel.

A partir du mois et de l'année sélectionnés, les évènements astros s'afficheront donc dans une liste déroulante.

Le fait de cliquer sur un évènement précis, initialisera automatiquement la carte à la date prévue, et positionnera l'astre donné au centre de l'écran.

Posté

Bonjour à tous.

Merci de me dire si vous avez rencontré des problèmes lors de l'utilisation de la version 3D, qui peut être activée par la carte équatoriale détaillée.

Je vous remercie de votre réponse.

Amicalement.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Une nouveauté fait son apparition.

La possibilité de sauvegarder directement la carte affichée à l'écran, au format 'PDF', que ce soit une carte issue du mode 'atlas' ou du mode 'horizon local'.

Un peu à la façon de l'atlas JView, cité dans 'Astronomie Magazine' de février 2009.

Bon ciel.

Posté

Bonjour.

Voici donc les dernières nouveautés:

- possibilité de sauvegarder les cartes au format 'PDF' (lisibles ensuite sur les téléphones portables et autres smartphones, ...)

- optimisation de la vitesse d'affichage des cartes avec la technologie OpenGL.

Cette version n'a plus rien à voir, en termes de vitesse d'affichage, par rapport aux autres versions précédentes.

Bon ciel à tous.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.