Aller au contenu

Avec du Ha, M57 c'est bien mieux

marco

Messages recommandés

Posté

Rare, miroir 204mm cassegrain, lambda 35 sur longueur d'onde optique Roger Mosser avec bulletin de contrôle.

Idéal haute résolution.

Prix: 800€

Posté

Salut,

J'ai pu intégrer une couche de Ha sur ma précédente image de M57. Enfin, pas beaucoup, seulement 2x20 min... :cry:

Cause à un chat qui se prend les pieds, enfin les pattes, dans mes câbles... Pourquoi, il me fait ça, lui, je lui donne de la pâté, lui fait des caresses, lui donne à boire, alors pourquoi tant de haine ? :b:

Parti pour 10x20min, le chat a décidé que je n'en ferai que 2x20min.

Voilà le résultat :

m57_080701_ha.jpg

Enfin, c'est mieux que la précédente, non ?

Une version full est dispo sur mon site.

Cordialement,

Marco

Posté

Mouf, j'aurais pas dit mieux. :lol:

Marco, je retire mon commentaire de la précédente image, celle-ci explose tout...

Enfin, la prochaine fois sera encore meilleure puisque tu mettras un bon somnifère dans la pâtée du chat :eheh: !

Posté

:o

Gasp!

C'est fou, on ne la reconnait presque pas!:b:

Et je n'avais jamais remarqué cette petite galaxie à côté!!

C'est splendide :wub:

Posté

mieux ?!! disons que c'est different...v'la comment je chipote !!!

non sans blague, elle est magnifique ton image !!!

Posté

salut,

Merci à tous pour vos retours.

Gégé : Il y a bien sûr la possibilité de mettre un champ plus grand... vais regarder ça.

Takaya : c'est prévu. Un bon coktail et il ira roupiller dans son coin favori...

Donc, hein, ca valait le coup de mettre un peu de Ha. Sur la brute Ha, on commence à voir des morceaux de la troisième bulle. Mais là, il fallait plus de pose.

A+

Marco

Posté

L'image est très belle !!

Moi aussi je lorgne sur les filtres H-alpha, c'est sur ma liste de matériel à acheter (après le Nagler 13...) :p

Cause à un chat qui se prend les pieds, enfin les pattes, dans mes câbles... Pourquoi, il me fait ça, lui, je lui donne de la pâté, lui fait des caresses, lui donne à boire, alors pourquoi tant de haine ? :b:

Toi aussi tu es embêté par les félins :be:

Moi ce sont les chats errants qui se battent dans le jardin, c'est énervant quand j'observe :mad:

Miaouuuu !!!! :be:

Posté

Salut les collègues,

Siegfried : Hubble ? C'est gagné d'avance pour moi , il est condamné à cramer dans l'atmosphère... facile ... ;)

Julien : merci.

Phil : merci de compatir à mes déboires félins...

Franck : les halos viennent du traitement. Lorsque l'on joue sur les faibles niveaux, donc ceux de la nébuleuse, le pied des étoiles ressort. Il faut trouver un bon compromis.

Sylvain : liste de matos : un Nagler, un filtre Ha, un Famas pour les greffiers....

Posté

Très belle M57; et en plus je m'instruis, est-ce bien IC1296 que l'on voit en haut légèrement sur la gauche*?

Je ne savais même pas qu'il y avait une galaxie à proximité

La prochaine observation dans de bonnes conditions , je tenterai de la deviner!

Posté

Pffff ... mouais ... bof ... grmlmlml ...

enfin ...

euh ...

Whah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:be:

Edit ...

euh ... comme ont dit ici ... :

Oh l'enc... !!!!!

Très très beau cliché !

Respect.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.