Aller au contenu

Des feux dans le ciel

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Petits plaisirs du 14 Juillet et 1ère sortie sérieuse du 400D pour des photos que j'avais toujours rêvé de faire :wub:

Puis je me suis amusée à jongler avec les iso, les temps de pose...

S'il faut plutôt mettre ça en "hors sujet", je compte sur nos chez modos :D

90284541pt7.jpg

80930849yg4.jpg

90908573st1.jpg

78129084nz1.jpg

43964157ik6.jpg

42195349td5.jpg

28734715ng1.jpg

35056442wi6.jpg

81325133ge8.jpg

10fv1.jpg

Posté

T'es tombée sur la tête Cécile, Gégé avec toute sa bande de l'APCN va te tomber dessus comme un essain de guèpes sur une tartine de confiture :D

Plus sérieux, très belle réussite cette illumination de la Fourvière :wub:

Posté

Bon, c'est pris la nuit, on dira que c'est accidentel, que tu étais là pour les étoiles, sans savoir que c'était le 14 juillet (c'est possible ça ?), et que tu as été prise au dépourvue, toi qui t'apprêtais à shooter un beau quartier de lune...

:closedeyes:

Posté

Superbe image. Moi aussi c'est la première fois que je fais des feux d'artifices.

Pour les réglages du 400D je le mets à 800 ISO, F 10 et 3,2 secondes selon la météo, le mieux c'est de le mettre en mode Bulb et d'attendre que la pose se finisse.

Je vais donc poster les miennes tiens.

A+

Posté

Merci à tous ^^

J'adore les feux d'artifice, et n'en déplaise à Gégé, je veux bien me "polluer" une soirée astro en échange d'un feu d'artifice :wub:

Posté

Bon, dis donc, Lasilla, c'est pas tout ça, mais as tu fait des darks, des flats, des offsets et autres pré-traitements???

Y suffit pas d'avoir un 400D pour croire que c'est facile, l'imagerie, la nuit!!! ;);)

Bon, ben si on me cherche, j'suis sorti!!!

BGI

P.S. tes tofs sont superbes!!

Invité Scopy
Posté

:) Astro ou pas, tes photos sont superbes ! une préférence pour la 2ème !

(par contre, j'ai repéré quelques pixels chauds !)

Amicalement, Anne

Posté

Salut amie Lyonnaise !

Très joli, oui, dommage que tu n'ais pas pût cadrer la Lune au milieu de toutes ces couleurs ... :be:;)

:D

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.