Aller au contenu

La Lune ce soir...

kenaroh

Messages recommandés

Posté

En attendant le retour de mon télescope, je me venge sur mes téléobjectifs...

pict0044bdb4.jpg

Lune de 14,77 jours, illumination 99,8%

Objectif Rubinar 1000 mm f/10, 1/200 sec, ISO 400, Boîtier Konica Minolta Dynax 7D, le 17/07/2008 à 20h54 TU

:)

Posté

La même, recadrée et traitée un peu plus durement :

pict0044cbw4.th.jpg

(cliquer sur l'imagette pour la voir en grand)

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Rien de bien transcendantal, juste une photo faite peu après le lever de cette belle Sélène qui semblait pousser Jupiter un peu au-dessus d'elle ;)

Ça nous change des gros plans mais j'aime bien aussi cette simplicité retrouvée parfois.

Posté

Bonjour,

Tant que tu y est, demande a OU s'il peuvent te proposer un reducteur/aplanisseur de champ pour ce matos. Ca serait dommage (Pour tes photos) que tu ne puisse pas en mettre un.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Mais bon, je trouve un peu léger de dire que ce télescope est fait pour l'imagerie plutot qu'un autre newton seulement parce qu'il est équipé d'une MAP très douce. Mais bon, cela n'empêche pas qu'il est une bonne optique.

Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord ;), regardez l'obstruction centrale de 38% ;). Le secondaire a donc été surdimensionné pour pouvoir accueillir un gros capteur.

Je trouve ce scope très intéressant et je l'avais remarqué y'a pas longtemps.

Si optiquement il est correct, comme ça semble être moins la loterie qu'il y a quelques années chez syntha, il permettra de sortir des images dépassant bon nombre de réfacteurs jusqu'à 10X plus cher, grâce à son diamètre et sa mécanique correcte...tout simplement :).

Pour moi, le télescope spéciale imagerie n'existe pas !!

Pour moi si : un newton avec un excellent miroir, autour de 200mm, autour de F/D 4, avec une araignée costaud, un secondaire surdimensionné, doté d'une très bonne mécanique (porte oculaire costaud et démultiplié mais aussi barillet adapté au diamètre du miroir n'introduisant pas de contrainte, vis du support du secondaire bien usinées, tube surdimensionné par rapport au diamètre du miroir pour permettre à l'air plus chaud de s'évacuer sans entrer dans l'axe optique etc) et enfin équipé d'un parracor pour corriger les bords.

Petit test du parracor : http://demeautis.christophe.free.fr/test/correcteur/correcteur.htm

Pour de la "haute résolution" ciel profond, le vixen VC200L VISAC semble prometteur, un genre de, je cite "Richtey Chrétien du pauvre".

Petit test du VC200L : http://demeautis.christophe.free.fr/test/visac/visac.htm

Tout est possible en imagerie, il faut juste accepter je pense que l'instrument polyvalent qui excelle n'existe pas. Il sera correct dans plusieurs domaines, mais pas excellent partout ;).

Mais pour de l'imagerie, je pense que ce petit newton orion, pour peu qu'il soit correct optiquement et bien utilisé, pourra sortir des images qui feront bien des jaloux ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.