Aller au contenu

100 fois sur le métier...

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

quand j'ai vu ce qui sortait de la Spc900, cachée derrière l'oculaire de 10, lui mème blotti au foyer du SW 200/1000...

j'ai su que cela allait être bon!!

7002-1216356950.jpg

les meilleures depuis mes débuts

merci à tout ceux qui m'ont rabâché: "il faut collimater" ;)

pour l'instant, j'ai traité avec Régistax, mais, je vais essayer avec Iris

edit: la tâche blanche en haut à gauche est peut-être Europe

Posté

arfff il faut collimater !!!!:be:

23h45 est pas mal du tout on sans qu'il y en a sous la pedale, les petits reglages feront la difference !!!

Posté
arfff il faut collimater !!!!:be:

23h45 est pas mal du tout on sans qu'il y en a sous la pedale, les petits reglages feront la difference !!!

23h 45 bis

7002-1216369116.jpg

:?:

Posté

décidément, j'ai beau suivre les tutos au pied à la lettre, je n'en tire rien de mieux avec Iris

7002-1216379016.jpg

il faudra plus d'essais

Posté

Joli! :)

Mais tu as raison, sur ta dernière image, tu as cramé le centre.

Quand tu traites aux ondelettes, tu penses à abaisser le curseur qui est juste en dessous pour assombrir un peu l'image et éviter de saturer?

Posté

Super parce que ça doit-être difficile.

Tu as fais les images à 23h41 TU ? Parce que je pense aussi à Europe pour la tâche.

Attention tes images sont trop lumineuses parfois, selon tes traitements.

A+

Posté

Gérard, petite double ondelette perso pour lisser le bruit, puis réduction de l'image : ;)

modifierq5.png

C'est déjà un très bon résultat pour cette année 2008 !

Pour pousser le traitement plus loin, essaie les ondelettes en 2 passes sur chacune des 3 couches R,V et B: une pour dégrossir (Très fin de 1 à 33% selon le cas et la couche concernée, fin au maxi et un peu de moyen, à doser selon le cas et la couche concernée) et la seconde pour faire ressortir les détails (curseur très fin à 0; fin de 0.5 à 2 selon le cas et la couche concernée, moyen : de 2 à 5 selon le cas et la couche concernée).

L'effet des ondelettes (et des autres types de traitement) sur les détails est très lié au rapport F/D donc à l'échantillonnage. Il faut donc bien l'adapter à chaque fois.

Et puis il faut collimater, mais ça je pense que tu l'as bien compris !

Albéric

Posté
Gérard, petite double ondelette perso pour lisser le bruit, puis réduction de l'image : ;)

modifierq5.png

C'est déjà un très bon résultat pour cette année 2008 !

Pour pousser le traitement plus loin, essaie les ondelettes en 2 passes sur chacune des 3 couches R,V et B: une pour dégrossir (Très fin de 1 à 33% selon le cas et la couche concernée, fin au maxi et un peu de moyen, à doser selon le cas et la couche concernée) et la seconde pour faire ressortir les détails (curseur très fin à 0; fin de 0.5 à 2 selon le cas et la couche concernée, moyen : de 2 à 5 selon le cas et la couche concernée).

L'effet des ondelettes (et des autres types de traitement) sur les détails est très lié au rapport F/D donc à l'échantillonnage. Il faut donc bien l'adapter à chaque fois.

Et puis il faut collimater, mais ça je pense que tu l'as bien compris !

Albéric

Revu et corrigé par Alberic, c'est pas mal :)

Posté

Superbe Gérard:wub:! la persévérance paye toujours!!!!

Pleine de détails et tout et tout.

Pour savoir s'il s'agit de Io, il existe un logiciel (dont je ne rappel plus le nom:blush:, je l'ai à la maison je te le communique dès que je rentre. Remarque tu connais surement.... cela fonctionne un peu comme l'atlas de la lune: tu rentre le jour et l'heure de l'observation et hop il t'indique la position des satellites! Génial.)

A si j'me souviens, voici:

http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

Encore bravo monsieur!:cool:

A+

Posté

j'arrive du boulot et que vois-je?

en tout cas trés bien le traitement Alberic

Lasilla: c'est vrai que je n'utilise jamais ce satané curseur

Space: d'après Coellix, c'est bien Europe. Il me suffisait d'attendre 1 h de plus et j'avais l'ombre

mais bon mes yeux ne tenaient plus malgré les allumettes

merci à tous pour vos indications

je l'aurai un jour, je l'aurai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.