Aller au contenu

ngc 7635 en Ha à l'APN

frédéric

Messages recommandés

Posté

une petite image de cette bulle pour prendre en main le tube de 14"

tube meade de 14" ouvert à environ 6.5

canon 350d

filtre H alpha 13nm

51x5min

ngc%207635reduit.jpg

Posté

y'aurait il pas un traitement antipoussiere ou anti bruit + une deconvolution ?

ca n'en reste pas moins une belle bulle !!!

Posté

Superbe image c'est plutôt rare de voir du Halpha avec un APN tellement c'est peu lumineux et nécessite des temps de pose pas possible.

Comment fais tu la MAP avec un tel filtre car dans le viseur on ne voit rien il me semble?

Posté

Moi aussi je la trouve un peu trop "lisse", mais c'est une belle image, et avec un APN en plus !!

Posté

Bonsoir

C'est une 1ere une image en HA avec un capteur couleur en effet.

Le résultat est correct, mais avec un 14" ouvert à 6.5 je reste sur ma faim. Sans filtrer tu peux certainement avoir mieux, tu ne penses pas ?

Voir image faite au C8 en visible :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=33453

Tu dois pouvoir obtenir beaucoup plus de détails dans la bulle ou tout semble estompé par le lissage.

Christian

Posté

non ce n'est pas une première en Ha

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28630

Pour la bulle je me suis servi du filtre Ha car il y avait la pleine Lune donc je ne pouvais pas la faire en visible. Moi aussi je reste sur ma faim, je pensais avoir plus de détaille sur cette image (c'est en voyant ton image Christian que je me suis dit pourquoi pas moi) mais la matrice de Bayer y joue aussi pour quelque chose je pense.

donc à refaire

Posté

Salut,

Pas mal ! :rolleyes:

Mais effectivement pourquoi vouloir systématiquement lisser le fond de ciel ?

Le bruit fait partie de l'image et souvent à vouloir trop l'éliminer l'image perd un peu de sa résolution...

En effet niveau résolution pour un 14" on reste un peu sur sa faim, mais bon...

Avec un APN c'est quand même pas mal, la résolution est quasiment divisée par 4 en Ha car seul le photosites rouges doivent capter qq chose non ?

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.