Aller au contenu

Oculaires 25 à 30mm pour tête Bino

jacquesfrr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel(s) oculaire(s) me conseilleriez-vous ? Je recherche une paire d'oculaires assez légers avec un champ au moins égal à 52°. C'est pour un Dobson à F/4,2.

Est-ce que le Celestron Xcel 25mm pourrait passer sur un F/4,2 ?

Sinon, parmi les Plossl FMC, avez-vous un avis sur le Celestron Omni 25 et l'Orion 25 Highlight ?

Merci

Posté

Bonjour Jacques :-)

Il y a environ 1 an j'utilisais une tite bino WO, amplification x2, sur mon dob 200/1200, avec une paire de plossl highlights 26 mm (ou 25??).

(Cela équivalait à une paire de 13 mm compte tenu de l'amplification).

En tout état de cause j'avais trouvé que la qualité d'image était vraiment bonne.

C'est Optique Unterlinden qui m'avait conseillé ces petits plossls dans la mesure où je ne voulais pas mettre trop d'argent.

Ils m'avaient dit que c'était un bon rapport qualité prix (45 euros pièce).

Belle finition en métal mais du coup, masse en relation......

Ils m'ont bien plu ces ptits oculaires.

christian :-)

Posté

Merci Chris,

Ils ont l'air pas mal ces plossls Orion highlight. J'ai lu pas mal d'avis positifs sur Excelsis et ils ont quasiment le même poids que des Plossls classiques.

Je me demande si à F/4,2 ils passent mieux que des Plossls standards en bord de champ. Mais je vais surement me laisser tenter... à moins que j'ai des retours positifs sur les Xcel 25. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.