Aller au contenu

NGC 7000 un 14 juillet => 350D défiltré

fredogoto

Messages recommandés

Posté

ngc7000-superpixel.jpg

poses unitaire de 7mn

4h40 de pose (4 poses éliminées)

dark offset flat

filtre h-a 13nm

empilé dans deepskystaker en 'superpixel' (j'aurais préféré pouvoir extraire la couche rouge de la matrice de bayer)

lulu Wo 80/480 apo fluo triplet avec correcteur télévue 0.8

Prétraitement DSS

photoslip niveau + masque flou 30 pixel 18%

une version plus grosse (mais pas bcp plus grosse, le mode superpixel divise par 2 la taille de l'image) http://ftapissier.free.fr/ngc7000-superpixel.tif

(4mo 16bit):wub:

Posté

Magnifique image on croirait presque que c'est de la CCD mais le temps de pose est tout de même conséquent il faut dire avec un pixel sur 4 seulement c'est loin d'être simple.

En tout cas bravo pour la patience.

Posté

merci les coapins

en fait je me suis aperçu que des poses de 7 minute voir plus pouvaient être tenté avec un apn, surtout en h-alpha, mais il ne fesait pas tres froid, si la température baissient d'une dizaine de degré j'aurais bien tenté les 10minutes :) , mais a 200 iso

a oui : prise de vue à 400 iso

Posté

Salut Fredo,

C'est impressionnant ce que tu arrives à faire avec un APN !

De suite quand j'ai vu le nom, puis l'image je me suis dit "tiens ça y est Fredo à craqué pour une CCD" ...

Et puis non, c'est une image APN ! :b:

Bon après j'ai vu le temps de pose ! Gloups :cry:

En tout cas essai super bien transformé !

Fred

Posté
Yesss elle est belle , très belle même.

Il ne lui manque que la couleur ;):lol:

Ben justement, je suis pas sûr d'être d'accord : d'ordinaire, je préfère les images couleur mais celle -ci me rappelle beaucoup une excellente observation visuelle de cette nébuleuse, en montagne avec le Dobson 350 de Crabe avec mon Nagler 26 et filtre UHC (hein, CRabe ;) ).

Bien sûr en visuel ce n'était pas si contrasté et détaillé (faut pas exagéré) mais les principales structures de la photo étaient là (contours, lignes, brillantes, zones sombres..)

Bref, belle photo ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.