Aller au contenu

En attendant la couleur .....

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon je dois qqs explications suite a vos commentaires :(

En fait je me suis gourrer de compte rendu sue cette image qui est en fait la version Halpha que j'ai faite avant hier soir et non le version faite avec le filtre Luminance que j'ai faite par la nouvelle lune et que je n'ai pas passer sur cette liste. Merci Pierre de m'avoir mis la puce a l'oreille en parlant de Ha !!!

m27.png

Ceci dit, je vous remercie des commentaires et essayer de retraiter mon image en fonction de vos dires ;)

1° _ j'ai selectionner mes meilleurs images afin de réduire "l'ovalité" des étoiles mais rien a changer avec seulement 8 images. Donc j'ai toujours une flexion qq part :(

2° _ J'ai appliquer un flitre Gaussien de 0.5 suite a un leger masque flou pour accentuer les détails !!!

3° _ Puis j'ai remonter un peu les niveaux sur un calque par niveaux, passer un leger coup de pinceau avec opacité 30 % puis supperposer les deux images ce qui a permis, me semble t'il, de faire apparaître les nébulosités autour de M27. Le tout dans Toshop

ED 80 sur Atlas Eq_G

Atick 16 HR sur roue a filtre occasionnant un peu plus de tirage

Filtre Halpha 13 mn

8 x 600 Sec

Traitement Iris et Photoshop

Bravo Jean Marie je vois que tu es aussi passé à la CCD comme moi il est loin le temps de la webcam modifiée capteur NB mais je dois dire que c'était très performant.

On se connait Orion ???

C'est à moi que tu causes ?????

Ben oui, je confirme :(

T'en connais beaucoup des Pierre dans l'Est et de plus qui ironisent sur la durée des poses, toi ????? :(

Tu oses 10 min ???? :)

Belle image Jean Marie

Merci ;)

Posté

Heu quelques remarques... refais le contrôle de poses que tu additionnes car tu as un allongement certains vers le bas de toutes tes étoiles, si tu peux refaire le traitement en virant les poses qui ont eu un guidage de raté tu auras d'autant plus de détail dans la nébuleuse... il faut savoir sacrifier des poses, hé oui. Je suis le premier à faire arggg quand bcp de poses ont foirées.

Et je décèle d'innombrables points blancs un peu partout... as-tu fais des darks ?

Tu as utilisé DSS pour l'empilage des images ? si oui attention de ne pas cocher "éliminer les pixels défecteux" dans les options des darks... sinon ces pixels ne disparaissent pas des images brutes...

Sinon elle est bien. lol

Posté

Bravo Jean Marie je vois que tu es aussi passé à la CCD comme moi il est loin le temps de la webcam modifiée capteur NB mais je dois dire que c'était très performant.

Posté
Comme dit dans le titre, j'attendais de faire la couleur avant de poster cette image et comme le ciel de l'Est est pourri, hein Pierre?

C'est à moi que tu causes ?????

Ben oui, je confirme :(

Filtre L

12 x 600 Sec

Traitement Iris

Tu oses 10 min ???? :)

Belle image Jean Marie

Un petit regret sur tes étoiles (discrètement) allongées. Les détails dans la nébuleuse sont nombreux, on dirait du Halpha (d'ailleurs tu es sur que ce n'est pas du Ha ??? :))

Amicalement

Posté

Salut Jean Marie

Je vois que tu attends également la couleur...

Belle image, un leger gaussien de 0.5% sous Iris permettrait de lisser le bruit résiduel ou plutôt le bruit produit par un filtre de renforcement, il me semble.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.