Aller au contenu

et une m27 à la touc n/b

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voila pas plus à dire que dans le titre ;heu! si j'oubliais, 30 poses de 40 secondes : peu mieux faire...

m27spbz3.th.png

m27spbz3.png

voilou...

bons cieux à tous

Posté

Bonsoir

C'est une belle haltére, comme tu dis on peut tjrs mieux faire et c'est bien l'objectif de chacun... :rolleyes:

Sur ce point je trouve que tu as peut être un peu trop utilisé un outil de lissage (?). Il me semble que les extensions de la NP sont un peu "synthétiques" .

Christian

Posté

salut christiand

je pense que tu as raison , je suis actuellement en train d'éssayer d'imager la nébuleuse trifide mais avec la pl, c'est plus blanc que blanc...mêmeavec des poses de 40 secondes

bons cieux quand même

Posté

Bonsoir Dédé, :)

Si je puis me permettre, j'aimerais bien que tes deux prochaines constellations étudiées soient d'abord la Petite Ourse, puis ensuite la Grande Ourse, du moins si ça ne perturbe pas trop ton planning initial… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Evite vraiment le png, tu peux faire un jpg sans degradation de l'image, le png crée des artefacts sur les zones de degradé.

as tu une version bmp que je puisse t'en donner l'exemple ?!!

Posté
salut à tous

voila pas plus à dire que dans le titre ;heu! si j'oubliais, 30 poses de 40 secondes

Ben si, on aimerait connaitre ton optique, la monture, quelques détails d'acquisition etc... :)

Sinon je trouve l'image intéressante pour une ouiabecame

Posté

salut à tous

la je dois dire , Hama, que je déraille avec ce foutu png! au départ les images sont en bmp mais imageshack semble les reconvertir en png , j'ai du louper quelquechose mais je n'avais pas fait attention !

et c'est vrai aussi que j'ai oublié de dire que c'était fait avec le réducteur de focale de la "ouébécame" au foyer lui même réduit à 6.4 du vc200l (sans guidage )

en fait, j'utilise la webcam comme un oculaire électroniqueet avec un traitement très rapide j'arrive à m'offrir ce que l'oeuil refuse de me donner...

par exemple hier soir malgrès la pleine lune et la pollution lumineuse, j'ai réussi à voir la nébuleuse trifide en seulement 60 poses de 40 secondes ; c'est sur l'image pourrait montrer plus de détails mais dans ces conditions, je m'estime heureux.

et voila ce qu ça donne:

3479-1216484623.jpg

bons cieux à tous

Posté

Belle image qui me rappelle mes débuts avec la TUC2 NB 1/3''.

Quelle optique utilises tu?

En tout cas elle est bien belle cette dumbell.

Posté

en fait j'utilise soit une petite lulu achro 80/400 orion

ou le vc200l vixen et c'est le cas pour cette trifide là

c'est bien un capteur n/b icx 424 al de sony

3479-1216553187.jpg

bons cieux à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.