Aller au contenu

Photos 80ED + Webcam LP !!!!?

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Le net regorge de jolies photos faite à l'ED80 avec des APN canon.

Comment se fait-il qu'il n'y en ait pas avec une webcam LP (enfin j'en trouve pas, et même s'il en existaient, ça devrait être peanuts) ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Posté

Alors je pose la question différemment :

Si j'ai à choisir entre acheter un APN et une Webcam LP (hormis le prix), lequel prendre ?

-Qualité des images

-Aspect techniques

-Mise en oeuvre sur une ED80

- ...

Posté

Oui , les SBIG c'est de 1500 à 7000 Euros.

Voici un exemple de ce que l'on peut faire avec un APN Canon et une ED80.

Il y en a des nettement plus définies, mais ne soyons pas trop gourmand.

http://www.asnsw.com/photos/pxm.asp

J'en conclue en comparant la qualité des photos ciel profond que c'est un peu mieux que la webcam, de plus on doit capter des objets plus grands vu la taille du capteur supérieure.

Je possède un D50 Nikon, mais c'est pas le mieux. En plus il faut faire une certaine manip qui empêche l'appareil de faire un Dark et pas baaderisé.

Je vais tout de même commencer avec cela et donc je n'achéterai pas de webcam LP. J'ai vu des Canon 300D baaderisé à 300 Euros sur Ebay en cas de besoin.

Posté
Posté

Superbe !!!

Posté

tres tres belles photos :)

Est ce qu'une CCD comme la STARSHOOT PRO DEEP SPACE CCD ou les meade DSI III qui sont plus cher qu'un 350D il est vrai, produisent elles des images equivalente au canon modifie?

tout en ayant un poid et un encombrement bien inferieur a un boitier comme le 350D.

a bientot

Olivier

Posté

Ca dépend. Le champ sera de toutes façons beaucoup plus petit, le capteur étant de dimensions très inférieures à celui du 350D. La qualité d'image sera a priori supérieure puisque le dit capteur est refroidi activement ou passivement et l'électronique optimisée. Après, en détectivité, les versions couleur seront peu ou prou à la même enseigne que le 350D tandis que les versions NB seront beaucoup plus sensibles. Pour commencer un APN me semble plus indiqué du fait de son grand champ.

Posté

Oui, je partage l'avis de Vincent.

Pour les gens qui ne veulent pas d'APN pour diverses raisons, il existe désormais un CCD de taille comparable vendu en France 1350 euros (voir rubrique nouveauté).

Il doit être sensiblement plus cher qu'un APN défiltré.

Mais c'est un CCD couleur dédié astro avec refroidissement jusque -30° et possibilité de faire du binning... et d'un poids moins élevé qu'un APN.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.