Aller au contenu

Victoire !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté

C'est bien. Je suis sincèrement content pour toi et pour la "cause". :)

Mais en même temps on ne peut pas tous se faire élire conseil municipal. Personnellement j'ai déjà donné et je n'ai aucune envie de recommencer pour obtenir satisfaction. ;)

Posté
Minuit, les 5 lampadaires qui éclairent la rue devant la maison, déversant leur violence orange depuis des années, s'éteignent enfin...

Panne de courant, grève chez EDF, ou Monsieur le Maire a oublié de payer la facture :?:

Content pour toi Epsi, tu vas pouvoir enfin user les piles de ta frontale ;)

Posté

Et bien là c'est super.

Deux victoire à la fois.

L'extinction des lampadaires et surtout un post ou vous le noterez epsi est tout simplement content sans râler après quelque chose.:p:p:p

A fêter doublement.

Bravo epsi je suis très content de toi.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bravo Epsi, et chapeau bas... pour ta ténacité ! :)

Un truc sympa serait de connaitre précisément le gain d'économie financière ainsi réalisé, car, à mon avis, c'est le premier argument qui peut fortement sensibiliser nos élus et chers concitoyens...

Et puis , un p'tit reportage du style : "les gars de Bouray l'ont fait, pourquoi pas vous... " à diffuser dans tous les villages... :be:

J'ai bien l'intention de venir le 9 août pour ta nuit des étoiles voir la tête de ces nouveaux résistants face aux hordes envahissantes des Lampadairium...

Encore bravo Epsilonix !! ;)

Posté

Bonjour,

Ha oui,bravo Epsi!.Sacré bon boulot!!.

Aussi,merci à toi et tes conseils.J'ai réussi une timide avancée dans ma commune.

Encore bravo!!.

Hervé

Posté

Espi?

T'es un Champion!:D

J'habite à des 10aines de bornes de chez toi, mais j'ai l'impression que c'est aussi ma nuit que tu viens de noircir un petit peu :wub:

Bravo et merci! :-_-:

Posté

Bonjour Jean-François, :)

Je constate avec plaisir que tu as gagné la première bataille de l'éclairage public de Bouray-sur-Juine (grâce à l'aide de la Pleine Lune, il faut le noter...), j'espère maintenant que tu gagneras définitivement la guerre… ;)

Cependant, je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais as-tu déjà envisagé l'argumentaire qu'il te faudrait utiliser si par malheur un commerce de ta commune (spécialement le bureau de poste…) était cambriolé avec succès en pleine nuit ? Ne crois-tu pas que tu serais alors considéré comme le principal coupable et que tes concitoyens, les 1 900 Bouraysiens, réclameraient immédiatement le retour de l'éclairage public toute la nuit ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
J'ai mis en place l'extinction de l'éclairage dans la commune, j'assume pleinement et je suis prêt à rencontrer les râleurs, ça ne me dérange pas et ça fait partie de mon boulot. Et s'il se passe quoi que ce soit, je défendrai le fait que les actes de malveillance n'ont rien à voir avec la présence ou l'absence d'éclairage public.

Enfin, merci pour ces joyeux présages..... :(

Bonjour Jean-François, :)

Désolé de t'avoir contrarié, mais il faut de temps en temps avoir les pieds sur terre !… Or l'argument sécuritaire est malheureusement (inutile de se cacher cette vérité !…) bien ancré dans tous les esprits.

D'ailleurs, je vais te donner un contre-exemple qui pourra te servir, et servir à d'autres Internautes de Webastro. Comme quoi… ;)

Dans ma commune du Cantal, l'éclairage public est très puissant la nuit pour éclairer l'abbatiale Saint-Cézaire d'Arles (14ème siècle), classée monument historique. Et près de l'église il y a la mairie et de nombreux commerces. Eh bien, peu avant les dernières élections municipales, en février 2008, un café juste en face de la mairie a été cambriolé (les malfaiteurs ont descellé une grille de protection d'une fenêtre) en pleine nuit, malgré le puissant éclairage public et malgré la présence dans notre commune d'une brigade de gendarmerie à moins de 500 mètres… Et deux semaines plus tard c'est carrément la mairie qui a été cambriolée, les malfaiteurs ayant même eu l'audace de fouiller le bureau du maire et ont emporté un butin considérable de deux billets de vingt euros !…

Ça prouve vraiment qu'éclairage public et sécurité n'ont rien à voir !…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Voici notre église de Maurs (Cantal), l'abbatiale Saint-Cézaire d'Arles du quatorzième siècle :

placev.jpg

scesaigv.jpg

Posté

Bravo pour cette victoire!

Ici, la région étant très touristique (Perros-Guirec:7500 habitants l'hiver, 35 000 l'été:be:), je vois mal les lumières de la côte éteintes. Mais bon, il suffit de s'éloigner d'une quinzaine de kilomètres de Lannion pour trouver un ciel plus que correct, avec Voie Lactée garantie tous les soirs (sauf Lune, évidemment)!

Erwan

Posté

bonjour et bravo:) ! j'espere que d'autres enboiteront le pas :rolleyes:! ça c'est des économies;)!

faut en parlez..., faut en parlez... , faut en parlez....:be:

Posté

Bravo epsi, c'est sans doute une victoire personnelle, mais aussi un formidable espoir. On peut inverser la tendance, et ça, c'est réconfortant. :)

Quant à l'argument sécuritaire, on connaît tous plein d'exemples qui montrent que l'éclairage ne fait pas reculer le danger, bien au contraire parfois.

Posté

Pour l'argument sécuritaire... moi, comme cambrioleur, je serai plus tranquile à 4h du mat avec un bon éclairage que dans le noir où je risque d'être repéré avec ma lampe de poche qui est le seul truc qui brille... pas vous?

Posté

Salut,

bravo Epsi ;) ben voilà, c'est comme dans mon patelin dans l'berry, ça coupe à minuit (même un peu avant chez moi) m'enfin c'est déjà bien noir dans ma cambrousse.

J'espère que vous aurez des retours positifs de la populace !

Posté
Pour l'argument sécuritaire... moi je serai plus tranquile à 4h du mat avec un bon éclairage que dans le noir où je risque d'être repéré avec ma lampe de poche qui est le seul truc qui brille... pas vous?

C'est certain, le travail des snipers est facilité...

:hm:

Posté

Salut Epsi

Et grand bravo pour cet aboutissement, une nette avancée pour ta ville, un progrès pour la société ! :wub::)

Pour l'argument sécuritaire... moi je serai plus tranquile à 4h du mat avec un bon éclairage que dans le noir où je risque d'être repéré avec ma lampe de poche qui est le seul truc qui brille... pas vous?

Oublis la lampe de poche, et c'est réglé ;) (la vision nocturne, ça marche bien !). :be:

Pourvu que cette initiative fasse des petits !

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour,

Logastro,ben non,je pense le contraire.Déjà je n'ai pas besoin de lampe chez

moi,mais sutout l'éventuel malfaiteur dans le noir,il est mal barré non?.Ce

serait plutot à lui d'avoir besoin d'une lampe!.

Puis,je ne lui est rien fait!!.:)

Hervé

Posté

Salut Epsi,

toutes mes félicitations cher collègue "élu"

je suis très heureux que ton projet ait abouti, qui plus est, aussi vite.

existe-t-il une liste de villes et villages ayant mis en place ce type de dispositif ?

je pense que ce serait utile pour tous ceux qui auraient le même projet, à titre d'exemple ( moi le premier :be:)

bonne continuation

Alex

Posté

J'ai remarqué qu'à Lyon il y a un "vague" dispositif du genre.

Alors comprenons-nous bien, Lyon est une des villes les plus "lumineusement polluées" de france. Des éclairages vers la cime des arbres le long des boulevards ( "c'est si joli !!! "), des monuments sur-éclairés et surtout mal visés... Une horreur.

J'ai toutefois remarqué qu'il y a au coeur de la nuit une réduction d'éclairage qui la ramène à la simple hauteur d'une ville lumière (et pas une ville boule de feu).

Le diagnostic a été fait lors d'une nuit blanche d'observation (suivi photo complet du passage de Io et son ombre devant jupiter, pour tout vous dire).

5H00 du mat, la ville se réveille - et ses éclairages aussi. D'un coup, la moitié des (10) étoiles visibles disparait. Assez perturbant comme effet.

Hop, après cette anecdote, félicitaschtroumpf confrère epsi ! La nuit vaincra !

Posté

Salut Epsi, félicitations pour ton engagement, ta volonté et tes résultats!

Chez moi, deux des plus proches communes éteignaient leurs lampadaires la nuit avant les élections municipales, il s'agit de Grèzes et d'Espedaillac.

Les élus de la première ont pris cette décision depuis longtemps (avant que j'emmenage dans le Quercy, il y a 3 ans), mais pour la deuxième, Espedaillac, seule une partie du Conseil municipal était pour, et avait obtenu l'extinction de justesse, par vote, grace aux arguments de l'ANPCN que je leur avais fourni (j'étais à l'époque correspondant local du 46).

Eh ben, croyez le ou non, aux dernières municipales, plus de "pro lumières" sont élus que d' "antis", ni une, ni deux, on rallume tous comme des gros nazes!! Tout à refaire, pour ce qui me concerne je croyais avoir gagné, mais on n'est pas à l'abri d'une rechute, la preuve :confused:

Ayant rendu mon tablier de correpondant local 46 Quercy à cause de mon nouveau boulot, je n'en ai pas moins l'intention de reprendre dès l'an prochain (mon CDD sera terminé), parce que quand je vois ça, ça me donne des envies de coupure électrique générale, nan mais!:mad:

Mais heureusement, Epsi est là pour nous prouver qu'il y a des élus sensibles à notre cause et efficaces, ça donne du beaume au coeur!!:rolleyes:

Merci Epsi!:be:

Posté

Yallaaaaaaa !!! :cheer:

Je trinque à ta victoire, qui devient celle des amoureux de la nuit. Bravo pour tout ce boulot, et merci pour ton témoignage, qui rend le projet bien plus accessible :).

:beer:

Posté

C'est pas vrai ! je ne réalise pas ! enfin, la nuit, la vraie nuit revient, celle qui n'aurait jamais du quitter ce petit bled du fin fond de la région parisienne !

Je sors le vélo, et me voilà parti pour un tour du village. Tout fonctionne parfaitement, pas un quartier n'a été oublié, les horloges ont fait leur boulot ! les rues sont désertes, tout le monde dort, la tranquillité est revenue.

:)

Une nouvelle qui fait plaisir.

C'est bien d'en parler comme ça, du retour de la nuit. Car c'est bien plus que simplement du ciel étoilé dont il s'agit. La nuit. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.