Aller au contenu

Victoire !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté
Un grand merci Jean Yves pour le schéma du barillet !!!

Je ne sais pas pour toi mais le choix du diamètre avec le moins d'emm..... est le plus difficile tout en sachant que je possede un 4OO.

Et puis je ne souhaite pas non plus un trop grand diamètre qui aura tendance à ne sortir qu'à de plus rare occasion.

Donc à l'instant " T " mon choix se bornera sur un 500 voir un 560 mais pas au delà.

Cordialement

Bonsoir

Merci pour ta réponse rapide.

Je peux également te fournir un tableau assez compréhensible pour positionner les 18 points. Pour mon engin je n'ai pas utilisé une sangle pour retenir le miroir quand le télesope est à l'horizontale car j'ai pensé personnellement qu'il n'est pas efficace et en plus c'est la vérité d'après un document que j'ai lu sur internet, cette sangle me posait problème pour la construction. A la place de cette sangle j'ai fabriqué 6 supports avec vis réglable manuellement , 4 en bas et 2 en haut.

C'est grace à la revue Ciel & espace que j'ai pu acheté un miroir de 500 mm. Je possède un 250mm depuis 1994 . il ma donné satisfaction mais il quand même insuffisant pour observer les galaxies et le ciel profond. Je me suis beaucoup renseigner sur le site ''télescopes Obsession" et un 500mm doit donner de bon résultats.

Actuellement mon 500 mm n'est pas encore au point, je l'ais juste essayé sur la lune, par rapport au 250mm l'image est plus détaillée. Evidemment il est démontable

Je dois refaire le suport du miroir secondaire et pense pouvoir souder l'aluminium en utilisant des électrodes spéciales Alu je j'ai trouvées chez Leroy Merlin

Mon tableau TEXTE pour le calcul de la position des points ne passe pas. Le plus simple est de faire une photo de ce tableau pour l'expédier.

Cordialement

Jean yves

Posté

C'est bien connu que les pompiers attendent que le soleil se lève pour aller sur un accident de voiture sur une route non éclairée.

Posté

Super Epsi, du bon boulot!

Maintenant, que tu n'as plus la lumiere, t'es tu rendu compte du nombre de nuages qui peuplent le ciel en ce moment :be: ?

As tu une nouvelle idee pour combattre ca? ;)

Blague a part j'espere que ton action fera boule de neige!

Posté

Bonjoue Epsi, :)

Excuse-moi, Epsi, mais je ne puis te laisser ignorer cette information, ni la laisser ignorer aux "Astrams" de la banlieue Sud de Paris…

Tout est dans le titre de cette dépêche de l'Agence France Presse (AFP) d'aujourd'hui (mardi 29 juillet 2008 à 14h08 - 12h08 Temps Universel) : "29/07/2008 14:08 AEROPORT D'ORLY (AFP) - La nuit à Orly, on vérifie, illumine, repeint et dégomme les pistes".

Voici un extrait de cete dépêche concernant l'éclairage public, (voir : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/080729120802.a7xol6te.htm ) :

« Autre chantier tout aussi spectaculaire mais quotidien cette fois, la vérification des balisages des pistes. Chaque nuit, une équipe vérifie les 20.000 feux de balisage d'Orly et plus particulièrement les 1.300 feux de chaque piste d'atterrissage.

Georges et Pascal sont contrôleur-dépanneurs depuis respectivement 28 et 27 ans à Orly et ne s'en lassent pas. Chaque nuit, ils demandent à la tour de contrôle de lancer "les quatre gammes différentes d'éclairage". Les pistes s'illuminent alors avec une intensité grandissante.

"Au quatrième niveau d'intensité, l'éclairage est visible à 50 km par temps clair", assure Stéphane Colbert, responsable de maintenance. Au moindre défaut, les contrôleurs-dépanneurs devront remplacer les feux défaillants. "J'ai connu une époque où le moindre feu pesait 120 kg, aujourd'hui ils ne pèsent que 3 kg", dit Georges en souriant. »

Si vraiment cette opération d'allumage de tous les 20 000 feux de balisage des trois pistes de l'aéroport d'Orly a lieu toutes les nuits (ce que j'ignorais, je l'avoue…) je compatie beaucoup plus à la mauvaise humeur des Astrams du Sud de l'Ile-de-France…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Epsi!:)

Toutes mes félicitations pour cette extinction !!J’espère qu'elle sera contagieuse;)

Juste une petite question: est ce que le PNR du Gâtinais à joué un rôle dans cette extinction? As tu bénéficié de leur soutient?

Encore bravo!!

Posté

epsé prisident

enpsa présadé

épsent présidi

merci et bravo gars !

pour toi

pour nous

pour tous

pour la nuit !!! ;)

la volonté n'est rien sans l'action..... (hugue auffray)

Posté

ah ok ! saint cloud !

oui en effet si t'arrive a les atraper la dessus c'est super, y a pas de raison que cette pollution ne les concerne pas, vu qu'elle commence a bien rentré dans les moeurs et les conseils municipaux ...... seraient a la ramasse......

je me rappel avoir cherché un peu par rapport au parc du pilat et être revenu bredouille cornegidouille puis du coup être aller voir pour d'autre PNR et puis ....rien de rien .....

Posté

merci epsi, merci pour mes filles , merci de proteger leur ciel et leur planete...

sache que cette victoire me bouste beaucoup car je suis moi aussi élu sur ma commune et bien evidemment, je compte bien faire "taire " ces :censuré:de lampaires.:m2:

pour le moment mon projet n'est qu'a l'état d'ébauche car on a eu pas mal de choses a faire jusqu'alors...

il y a plein de boulot car j'habite dans une commune de 1000 habitants ,une grosse départementale traverse la commune avec sa guirlande de lampadaires et on a également sur notre "territoire" la zone indusrielle d'une ville de 25000 habitants....ça vous étonne que je fasse pratiquement que du planétaire ???:mad:

pour info le budjet EDF de notre commune frise les 15 000€:b::b::b:

a bientot epsi car je pense que j'aurai besoin de ton experience ;)

encore merci pour nous tous !

Posté

Salut epsi! Content pour toi, mon histoire de boite de nuit et de skytracer elle est repartie, le revoila qui vient polluer mon ciel, malgré toutes les démarches que j'ai faites!

Bref la conciliation n'est même plus respectée, il se fiche du monde!

J'ai demandé conseil aux autres membres de l'ANPCEN, on va bien voir...

seb

Posté
Salut epsi! Content pour toi, mon histoire de boite de nuit et de skytracer elle est repartie, le revoila qui vient polluer mon ciel, malgré toutes les démarches que j'ai faites!

Bref la conciliation n'est même plus respectée, il se fiche du monde!

J'ai demandé conseil aux autres membres de l'ANPCEN, on va bien voir...

seb

oui on dirait que ces histoire de skytracer de boite de laids qu'on dansé que certains arrivent a faire eteindre se rallument assez rapidement.

c'est le cas pour plusieurs.....saloperie....

quand la conciliation n'est pas respectée il ne reste plus que l'interdiction pure et dure, la loi, police, menotte, prison....non ? bon courage

Invité Ortog
Posté

Epsi,

ta commune est-elle dans une communauté de communes et si oui, penses-tu pouvoir influencer la communauté ?

Ce pourrait faire une première belle petite tache noire dans le PNR et influencer ensuite les autres... Si tout ce passe bien chez toi, y a pas mal d'arguments contre l'extinction des lumières qui vont tomber, c'est sûr.

Il faut toujours des leaders, et il y aura toujours des suiveurs. Merci d'être de la première catégorie et espèrons qu'il y aura aussi beaucoup de suiveurs sur ton chemin.

Ortog

Posté
Ce système fonctionne comme une balance et me permet de supprimer les rotules plus compliquées à usiner.

Ah là, ce n'est pas bon.

Si tu n'as pas de rotule(ou de bille ou autre système à liberté totale) sous tes triangles tu perds l'isostatisme de ceux-ci. On peut dire qu'avec les jeux divers, cela va passer, mais en théorie, si l'ajustement est bon, cela ne fonctionne pas.

Et si murphy s'en mêle, ça peut donner des choses bizarres ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté

C'est vrai que quand il n'y a pas d'éclairage, il y a plus de viols de mémés qui traversent la rue et renversées par des chauffards bourrés roulant à 120 km/h que l'on balance dans les vitrines.

Posté

Ben justement, il paraitrait que non. Enfin, c'est ce que disait une enquête reprise dans un C&E (08/06).

Posté

ben quand on cherche a piquer une bagnole il faut voir clair je suppose, dans une rue eclairée comme en plein jour c'est facile...

dans une rue sombre il faut une lampe et ça, ça se repère à des kms!!!!

Posté

ah.... tu sais , tu nous l' a dit l'aut jour ici même, y a pas si longtemps, tu te demandais ce que ça faisait d'avoir des enfants et maintenant c est CE1 pour l'un et CM2 pour l'autre......

les choses arrivent vite.....on ne s'en rends même pas compte ;)

blagounete mise a part, il est bien ton texte ......

bon, je vais aller faire un tour a pince histoire de degourdir,.... et tu sais quoi....je mets mes lunettes de soleil !! si,si !!

Posté

Salut Epsi,

Je te renouvelle mes félicitations.

Tu as beaucoup de mérite d'avoir pu réformer l'éclairage public de ta commune aussi vite.

J'avoue que je rame un peu de mon côté mais je ne désespère pas.

Si tu le permets, je souhaiterai faire apparaître ton article sur mon site http://www.vivrealaturbie.fr

Bonne continuation.

Alex

Posté
salut alex, pas de problème ;)

je suis responsable de l'édition du bulletin municipal et je compte bien m'en inspirer fortement également ...

je pense présenter mon projet a mes "collegues" au prochain conseil (courant octobre) car je veux en parler a certains en tête a tête au préalable...

puis dans la foulée, ce bulletin municipal sortira pour informer la population de ce projet

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'arrive un peu tard mais félicitations !

Quelle joie ça doit être ! J'ai du mal à imaginer une voie lactée dans mon jardin !

Je nai pas tout lu mais on a parlé de l'aspect sécuritaire, avec les économie dégaée il sera peut envisageable de mettre des détecteur de présence qui permettent l'éclairage uniquement si mouvement il ya. Ce se fait en ville pour les commerces ?

A vrai dire c'est vrai que si les lampadaires dissuadaient de voler alors le soleil est un mauvais lampadaire ! Il y a d'autres moyens de protéger sa boutique.

Tchusss

Posté

C'est vrai qu'une fois que c'est lancé c'est comme la holla, pourquoi ne pas suivre un mouvement qui embellit les choses. Je ne me fais pas de souci pour cette histoire, elle va aboutir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.