Aller au contenu

De retour

José&Céline

Messages recommandés

Posté

Il ne te reste plus qu'à la guetter au 250, elle est évidente mais par contre il faut quand même une nuit stable pour en profiter.

Albéric

Posté

:) Bonjour à tous :)

Bon, nous ne sommes pas vraiment nouveaux, ca fait un an qu'on est inscrit, mais finalement notre projet, un Dobson 200 est tombé à l'eau ( à cause que... les sous tombent pas du ciel :confused:). Alors pour pas trop se faire souffrir on a arrêté d'en parler et on s'est concentrés sur d'autres choses. Mais voilà qu'hier en faisant les courses, on tombe sur le Meade ETX 70AT de lidl pour 90 euros. On a pas trop réfléchit et voilà c'est reparti, :be: au moins ça nous permettra de découvrir des choses célestes :rolleyes: avant l'acquisition d'un Dobson (c'est toujours en projet). Bon ben voili voila, c'est tout :) maintenant on attend un ciel plus clément pour pouvoir enfin faire des observations;)

Posté

Bienrevenue,

Un ETX 70 à 90 Euros... :b: Perso j'aurais économisé encore un peu et acheté un Dob 200 d'occasion ou un XT6. Il n'y avait pas plutôt des Skylux en solde au Lidl. A 40 ou 50 Euros ça aurait été nettement plus intéressant...

Cela dit ce qui est fait est fait donc autant profiter de ce nouvel achat.;)

Albéric

Posté

Ah non, surtout n'ayez aucun regret! ;) j'ai commencé l'astro avec cet Etx et je me suis régalée! bon, ben sûr, il ne faut pas espérer voir énormément de choses mais ce que vous pourrez regarder sera très chouette! Saturne, des amas ouverts comme Praesepe.. ou globulaires tels que M4 seront très sympas!

En attendant de commencer les choses plus sérieusement avec plus de diamètre...

:)

Posté

bienvenue :)

j'ai l'intention d'acheter ce telescope en occasion, mais si je peut l'avoir en neuf pour moins cher c'est mieux :)

pourriez vous m'indiquer la ville dans laquelle vous l'avez trouver ? car dans mon lidl il ne l'on pas :(

merci d'avance :)

edit: j'ai appeler lidl et ils mon demander si le produit etait en promotion, et si il etait sur le catalogue. c'etait le cas ?

Posté

Argument à peine recevable, Albéric!

J'ai jeté un oeil à la lune dans la mienne et franchement, le chromatisme, il ne saute pas aux yeux :cool:

Zaurel, quelle belle façon de dire que la taille ne compte pas si on sait se servir de son instrument... :be:

Posté

Salut et bien(re)venue à bord, José et Céline ... :)

Posté
27.5 !?:b: Encore un coulant atypiquement étrange...

Jeff...?

Non rien.

:xd::'>

Posté
J'ai d'ailleurs eu un peu peur. Ce n'est pas dangereux de regarder la Lune trop longtemps ?

Non.

Ce n'est pas si lumineux en fait. Le problème, c'est que tu es en mode observation nocturne, extrêmement sensible donc, d'où cette impression de forte luminosité. Et la substance photosensible des bâtonnets est détruite par cette lumière trop forte, d'où l'impression de tâche noire sur la pupille. La substance de vue nocturne se reconstitue en environ 20 mn, 1/2 heure, ce qui semble compatible avec tes constatations.

Rien de tel ne se produit en plein jour, en vision diurne, alors que la Lune n'est pas moins brillante...

Posté

ouf, tu me rassures :)

donc, le meilleur moment pour observer la lune si on ne possède pas de filtre, c'est juste avant de partir. sans ça, 1/2h sans observation.

Posté

Oui, vue aussi. C'est marrant, je l'ai repérée grâce au cerne rouge en dessous de la tâche. On voit moins la tâche que le cerne qui la borde. Ensuite on se demande ce qu'il y a à l'intérieur de ce cerne et on voit la tâche rouge.

Par une nuit sans trop forte turbulence, j'ai aussi vu 2 tâches plus petites mais bien rouges dans l'autre bande que celle où il y a la tâche rouge:wub:. On voyait bien aussi une ligne blanche qui venait séparer en 2 la large bande qui contient la tâche rouge. Impressionnant. Ca marque ce genre de découverte. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.