Aller au contenu

pour enfoncer le clou

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour Gerard33

Magnifique série, vraiment remarquable niveau détail et traitement mais avec quoi tu l'as enfoncé ce clou ? ;) J'aimerais un peu plus de détail sur la technique... possible ?

ASTROJP

Posté
Bonjour Gerard33

Magnifique série, vraiment remarquable niveau détail et traitement mais avec quoi tu l'as enfoncé ce clou ? ;) J'aimerais un peu plus de détail sur la technique... possible ?

ASTROJP

merki

eh bien avec une SPC900 ==> 5cm tirage ==> oculaire 10 ==> SW 200/1000

en moyenne 1000 images à 5 im/s

puis Régistax, Photoshop pour le montage, et Imageready pour l'anim

le tout saupoudré d'une nuit de pleine lune

le moment idéal pour caresser Jupiter

Posté

Celle de 1 H 49 est très bien définie (manque peut-être un chouille de récallage de la couche bleue et un très léger gaussien pour lisser un peu), encore mieux que la précédente série ! Toujours en progression, bravo Gérard. De toute façon, faire beaucoup mieux à la Toucam va être maintenant très difficile...

Albéric

Posté

C'est vraiment très chouette. Encore un encouragement à faire du planétaire avec mon GSO 200/1000. Mais (grrr !) Jupiter est si basse et les arbres près de chez moi si hauts qu'il faudrait que je déménage mon attirail pour envisager qqchose et j'ai... la flemme. :rolleyes: Alors je me délecte des images des autres. Mais quelles images ! :cool::)

Posté

Tu va finir par l'user à force :be: j'aime bien celle de 01h40 : le traitement est plus doux.

A+,

fred

Posté

bonjour Gerard 33

trés belle serie d'images

tu aurais peut-être pu travailler à 10 images/sec. car 1000 images à 5 images sec. ça fait un avi de plus de 3 minutes ,durée suffisante pour entrainer un bougé du à la rotation

de jupiter

Posté
bonjour Gerard 33

trés belle serie d'images

tu aurais peut-être pu travailler à 10 images/sec. car 1000 images à 5 images sec. ça fait un avi de plus de 3 minutes ,durée suffisante pour entrainer un bougé du à la rotation

de jupiter

bonjour Olivier

tu as raison, mais mon portable est ancien avec un débit usb trés limité

à 10 i/s il y a une perte de qualité évidente

mais, tiens, je vais de ce pas faire un essai: je vais couper l'Avi en deux et faire un traitement séparé des 2*600 frames

je reposte si c'est concluant

Posté

Olivier,

j'ai traité les deux parties égales de l'avi ainsi que le complet avec exactement les mêmes ondelettes et histogrammes rgb

7002-1216495553.jpg

c'est pas évident

edit: la première peut-être

Posté

pas évident en effet,de plus en ayant coupé l'avi en deux cela fait apparaitre un peu plus de bruit (moins d'images compositées)

as tu appliqué le même traitement au niveau des ondelettes ?

car sur le 1ere on discerne plus de details entre les deux bandes principales

Posté
j'ai vraiment pas eu de bol hiers soir avec les nuages, ta 01H40 pete bien, y a bon !!!

c'est quoi un "nuage"?

ha oui! c'est comme de la ouate, quand on traverse l'estuaire de la Gironde

j'ai vu ça une fois

j'avais eu très peur

plaisanterie mise à part, cela danse beaucoup sur l'écran ce soir

je vais me taper une bière chez le voisin histoire que le tube refroidisse!

Posté
pas évident en effet,de plus en ayant coupé l'avi en deux cela fait apparaitre un peu plus de bruit (moins d'images compositées)

as tu appliqué le même traitement au niveau des ondelettes ?

car sur le 1ere on discerne plus de details entre les deux bandes principales

j'ai fait pareil partout

j'ai ensuite essayé de le recouper à 800 frames

pas parlant tout ça

le prochain coup

déjà, à mon indice qualité perso, j'ai tout pété ces derniers jours :be::be:

Posté
Olivier,

j'ai traité les deux parties égales de l'avi ainsi que le complet avec exactement les mêmes ondelettes et histogrammes rgb

7002-1216495553.jpg

c'est pas évident

edit: la première peut-être

Ben c'est tout bon tout ça avec un ptit lissage :

jup_gerard33.jpg

A+,

fred

Posté

excellentissime, il marche bien ce SW200! juste certaines un peu surtraitées, je préfère les plus douces

bon boulot en tout cas

Posté

Même constat pour moi hier soir, trop de turbu, j'ai jeté l'éponge à 1 H 00 du mat.:(

Gérard, juste un petit conseil, il faut régler le gain de la webcam à au moins 70-75% pas moins afin d'éviter les artéfacts circulaires visibles sur la dernière série. ;)

Albéric

Posté
j'ai vraiment pas eu de bol hiers soir avec les nuages, ta 01H40 pete bien, y a bon !!!

t'inquietes Hervé, t 'es pas le seul !! ce n' est que partie remise

Posté
les jours se suivent mais ... ne se ressemblent pas :

7002-1216553525.jpg

Tu enfonces trop le clou là, la précédente série et bien meilleure et tu le sais, de plus j'ai le sentiment que tu peux tirer encore un peu plus de cette précédente série ;)

En tous cas bravo pour ton investissement sur juju et les belles images que tu nous proposes.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.