Aller au contenu

Coruscation ignorée de V598 Puppis

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Rater la nova la plus brillante, dans nôtre galaxie, depuis plus de dix ans, il fallait le faire!

La communauté astronomique internationnale a réussi cette performance, aidée sûrement en cela, par le mauvais temps, la pollution lumineuse, la cueillette des champignons, l'hyper médiatisation présidentielle et la double page centrale de ce fameux magazine...:cool:

http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/0708-nouvelles.htm#nova

Posté

Aouch !

Merci pour l'intéressante nouvelle. Effectivement, ça a du piquant. Quand on voit que la comète Holmes a été repéré et suivie par les amateurs, demi-heure par demi-heure, dès sa magnitude 7...

Pas de bol pour puppis ;)

Posté

Bonsoir

En juin, c'est plutôt dur d'observer dans cette direction du ciel hivernal alors que le Soleil s'y trouve!

Ne serait-ce pas une bonne excuse pour les astronomes terriens? Peut-être moins pour les austraux?

Xavier

Posté
Salutations,

Oui un comble, ou un couronnement exprimé par un roi cramoisi.:pou:

Voici, Tatien, l'article que l'ESA propose sur cette tardive découverte...:)

http://www.esa.int/esaSC/SEMH9HWIPIF_index_0.html

Merci Quetza pour cet article.

Cet évènement aurait surement été remarqué dans l'hémisphère nord (rapport population et % d'astrams).

Dommage que le poulpe ne soit pas a porter de nos tuyaux.

Respect, tu es le second à reconnaitre mon avatar après Yuri

Posté
Merci Quetza pour cet article.

Cet évènement aurait surement été remarqué dans l'hémisphère nord (rapport population et % d'astrams).

Dommage que le poulpe ne soit pas a porter de nos tuyaux.

Bonjour Tatien,

Il n'y a ni Poulpe, ni Pieuvre, ni même Calamar faisant partie de nos constallations, par contre il existe une Poupe qui est surtout visible dans l'hémisphère sud.

Mais toutes ces bestioles à tentacules sont surtout visibles dans nos assiettes, et principalement en cette période estivale.

Bon ciel

DD

Posté
Bonjour Tatien,

Il n'y a ni Poulpe, ni Pieuvre, ni même Calamar faisant partie de nos constallations,

DD

Salut DD,

Je te confirme bien qu'il n'y a aucune constallation de ce nom! :be:

allez, on se donne rdv dans le dessert pour pour manger une poupe et observer les contallations! ;)

Posté

Le second seulement!

Quelle déception! ;)

Il fallait que je redéploie ma mémoire tentaculaire à travers l'espace-temps pour me replonger dans les étranges atmosphères que Robert Fripp & sa bande distillaient, en cette glorieuse époque.

Les CD d'aujourd'hui ne permettent plus la délicieuse association d'image, à la musique, qu'autorisait le format de nos disques d'antan.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.