Aller au contenu

Taille photo origine sous iris

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

Hier soir je me suis essayé sur Jupiter et effectivement c'etait une bonne soiree sans trop de turbu.

Donc me voila comme d'hab, traitant mes images sous registax et iris mais voila qu'un petit probleme se pose...

Deja, indeniablement, iris et bien plus puissant que registax ou alors je gere mal registax mais le rendu final de l'image et bien plus propre sous iris pour le meme nombre d'image selectionné et pour la meme image de reference.

Mon petit probleme et sous iris. Quand j'ai fini de traité ma photo, cette derniere n'est pas à l'echelle de capture. C'est pas du 640X480.

Sous registax je coche la case pour voir l'image en taille reelle mais sous iris, hormis l'option de Resize je ne trouve pas celle destinée a voir l'image en taille reelle.

Auriez vous la solution à mon petit souci car GOOGLE et IRIS ca renvoit souvent dans les fleurs :)

merci

Posté

Salut.

Si ce n'est pas du 640x480, l'image fait combien alors ? Tu as peut-être dézoomer avec la fonction "zoom out" de Iris.

A+

Posté
Salut.

Si ce n'est pas du 640x480, l'image fait combien alors ? Tu as peut-être dézoomer avec la fonction "zoom out" de Iris.

A+

l'image finale et bien en 640X480 mes ma juju est bien petite.

Sous registax à la fin du traitement, j'ai la meme taille avant d'appliquer les ondelettes. Mais des que je coche la case taille reelle c'est bien plus gros et detaillé.

Y a un truc que je pige pas......

Posté
Tu as bien enregistrés avec les mêmes extensions de fichier ? (bmp, png, par exemple...)

sans enregistrer.

Je traite mon AVI sous registax a la fin au moment des ondelettes si je coche la case VIEW FULL IMAGE ( ou voir image entiere en FR), j'ai une belle juju bien grosse mais j'aime pas les ondelettes sous registax, enfin je prefere les appliquer sous irirs en RGB

Quand je traite mon avi sous IRIS, je me retrouve avec une planete plus petite au final, sans pour autant toucher aux options de zoom, resize ou autre et j'ai pas d'option VIEW FULL IMAGE....

Pas bien grave mes video sont pas top enfin quand tu vois ce qui traine sur le forum en ce moment c'est pas la peine que je me mette la honte; mais c'est un truc que j'ai remarqué depuis le debut avec ces 2 logiciels et que je n'ai pas reussi à resoudre.

C'est ca que je comprends pas.

Posté
sans enregistrer.

Je traite mon AVI sous registax a la fin au moment des ondelettes si je coche la case VIEW FULL IMAGE ( ou voir image entiere en FR), j'ai une belle juju bien grosse mais j'aime pas les ondelettes sous registax, enfin je prefere les appliquer sous irirs en RGB

Quand je traite mon avi sous IRIS, je me retrouve avec une planete plus petite au final, sans pour autant toucher aux options de zoom, resize ou autre et j'ai pas d'option VIEW FULL IMAGE....

Pas bien grave mes video sont pas top enfin quand tu vois ce qui traine sur le forum en ce moment c'est pas la peine que je me mette la honte; mais c'est un truc que j'ai remarqué depuis le debut avec ces 2 logiciels et que je n'ai pas reussi à resoudre.

C'est ca que je comprends pas.

bonjour

excuses-moi de m'immiscer

en fait, c'est zoomé à l'écran sous régistax, mais au final tu as 640*480

à moins que tu coches le "drizzle *2 dans les options "optimize"

ce qui n'est valable que si l'avi est d'excellente qualité

pour avoir une grosse image, rien ne vaut un tirage raisonnable

bonne continuation

Posté
Qu'est ce que ça donne sous Iris quand tu coches la case x1 ?

la case est grisée, pas possible de cliquer !

Je suis pas fou lol !

Quand je suis sous REGISTAX quand je clic VIEW FULL IMAGE, ca me grossis l'image je dirais 1,5x à 2x, sans pour autant altérer la qualité de l'image.

Personne à jamais fais ça lol ?

Ca viendrait pas de la resolution native de mon ecran ? 1280X1024 ???

Je vais vous faire des captures ecran pour vous rendre compte...

Posté

View full image ne fait que te zoomer l'image en 640x480. Alors peut être que la fonction de zoom semble "intelligente" mais tu n'a toujours que 640x480 pixels !

Posté
View full image ne fait que te zoomer l'image en 640x480. Alors peut être que la fonction de zoom semble "intelligente" mais tu n'a toujours que 640x480 pixels !

merci pour la reponse.

J'ai trouvé une alternative, dans iris, GEOMETRIE --> AJUSTEMENT INTERACTIF DE LA DISTORTION,

je peux zoomer la planete tout en restant en 640X480 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.