Aller au contenu

Persévérance : images à la PL2

padbol44

Messages recommandés

Bonjours à tous ;

Je m’accroche ; je persiste. Collimation refaite avec le cheshire; il me semble avoir bien vu la figure d’Airy (pas facile avec les turbulences).

Cette nuit donc entre minuit et 3h, après une mise en température d’une heure de l’instrument (newton SW 150/750), j’ai pris 3 films avec QGvideo 32 1.0.

Comme je vois que certain d’entre vous règle « exposure length » sur 25, je fait de même ; je met le gain environ a 60 et ne comprend toujours pas la fonction de offset (que je tripote quand même) ; row noise reduction activé, 12-10 bit companding aussi.

Je me gratte la tête, en m’interrogeant sur la fonction ADC reference Voltage.

Je vise Jupiter occulaire de 10mm et lance un premier film au format SER puis deux AVI, que je traite avec registax.

Voici, voila :

92_3_jupi2_20o208.jpg

93_3_jupi3_200708.jpg

90_3_jupi200708.jpg

Pour rappelle mon premier essai :

89_3_jupi.jpg

Alors, le film au format SER fait 1000 images(photo 1); les AVI font 1892 images enfin je pense, car QGvideo fait 3 fichiers PART de 1.09 Go qui je crois son recombiné par registax; je ne prend à chaque fois que le PART01, mais bon je ne suis pas sur de moi sur ce point (photos 2 et 3). enfin , j'ai bien du mal a comprendre le fonctionnement de ce logiciel d'acquisition. :(

Bizarre ce montage de fichiers, elle est bien N&B la caméra ?

Tu a aussi accès à des options que je n'ai pas avec QGVidéo (sans doute des options spécifiques à la PL2).

Il y a un mieux c'est clair, grosse progression en quelques jours seulement.

Pour les 25ms d'exposition c'est en fait très dépendant des conditions de turbulence.

Si cela turbule, il faut mettre la valeur la plus petite possible (jusqu'a 2 ou 4 sur la lune parfois). Sur mes dernières jupiter's je tournais entre 75 et 100ms et tu compense le trop ou le trop peu de luminosité avec le gain.

Merci pour l'explication patry ; la camera est bien une NB, j'ai vérifié les fichiers aujoud'hui.

en fait le logiciel doit couper les AVI pour surement un gain de place; registax ne les recombinent pas comme je le croyais et je dois le faire manuellement.

petite question: est ce bien le temps d'exposition qui fait que l'on a plus ou moins d'images seconde; car je ne vois pas ce réglage pour la capture.

la camera PL2 couleur a été mise en vente ce week-end sur le site marchand.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.