Aller au contenu

Besoin de conseil sur un téléscope

cyclair

Messages recommandés

Posté

bonjour, je me présente rapidement je m'appel cyril j'ai 27 ans et j'habite à bougival 78.

J'aimerais acheter un télescope, mon premier et j'hésite entre Skywatcher 114/500 EQ1 voir lien http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-500-eq1 , le SKYWATCHER 70/900mm EQ-2 http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/skywatcher-70-900mm-eq-2 et le SKYWATCHER 114/900mm EQ - 1 http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq---1

que pouvez vous me conseiller pour un premier achat???

j'en ai vu sur Ebay, des pas cher mais aprés quelques recherches et on m'a deconseillé de les acheter.

en vous remerciant par avance

:be:

Posté
Surtout pas le 114/500.

Ha bon pk, il me paraissait bien celui la:cry:

je partirais plus sur le SKYWATCHER 70/900mm EQ-2

quand dites-vous?

Posté

je pense que je vais partir sur celui la

001.jpg

le SKYWATCHER 70/900mm EQ-2

Pour un premer achat c'est pas mal je pense

Que pense les expert de se premier choix???

voici c'est caractéristique :

OPTIQUE

Type de télescope Refracteurs

Construction Achromat

Diamètre del `objective (mm) 70

Distance focale (mm) 900

Proportion des apertures 1 : 13

Max. enlargissement raisonnable ( -fois) 140

EN GENERAL

Montage EQ-2

Statif Statif en aluminium

Système GoTo -

Poids (kg) 9

ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1.25

Oculaires Super 10mm, Super 25mm

Lunette d´approche à viseur 6x24

Autres accessoires Zenitspiegel, 2x Barlowlinse

SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés -

Professionnels -

DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique moyen

Observation de la terre bon

Lune & planètes bon

Nebel moyen

Galaxien moyen

Posté

Bonjour,

tu peux avoir la même chose pour 80 euros chez LIDL aux alentours de Noël, j'ignore quel prix en est demandé pour le modèle SW. Attention nos amis germains aiment bien les frais de port...

Je vois que le 114/900 est dans ton budget de départ, la première chose à privilégier est le diamètre, donc j'aurais tendance à te conseiller celui là.

J'ai vu que Scopemania en propose de pas chers en ce moment, et là ça reste en France, avec les avantages en cas d'appel SAV...

Le 114/500 est effectivement à éviter, pour des raisons techniques il est plus difficile à réaliser, donc à bas prix on risque plus de tomber sur un mauvais article.

Bienvenue sur le forum!

Posté
Bonjour,

tu peux avoir la même chose pour 80 euros chez LIDL aux alentours de Noël, j'ignore quel prix en est demandé pour le modèle SW. Attention nos amis germains aiment bien les frais de port...

Je vois que le 114/900 est dans ton budget de départ, la première chose à privilégier est le diamètre, donc j'aurais tendance à te conseiller celui là.

J'ai vu que Scopemania en propose de pas chers en ce moment, et là ça reste en France, avec les avantages en cas d'appel SAV...

Le 114/500 est effectivement à éviter, pour des raisons techniques il est plus difficile à réaliser, donc à bas prix on risque plus de tomber sur un mauvais article.

Bienvenue sur le forum!

je pense que je vais suivre votre conseil celui là me paraissait très bien aussi, je vais donc le commander dans la semaine, je vous remercie pour tous vos conseils, c'est trés gentil, et merci pour la bienvenue.

Je pense que je vais me plaire ici

Merci:be:

Posté

je viens de faire un tour sur Scopemania et j'ai trouvé celui la http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=802

PREMIER PRIX -Newton 114/900 Chasseur D'Etoiles

est-ce bien pour débuté??

ou alors cela la aussi http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

SKYWATCHER 130/900mm EQ-2 pour 189 euros

qu'en pensez vous????

Posté

Tu n'attends pas d'autres avis avant de commander?

Je pense que c'est un bon matos (nous sommes nombreux à avoir démarré avec celui-là, encore bien plus avec un 130/900 à peine plus cher).

Tant qu'à y être, le Pocket Sky Atlas est un must que tu devrais prendre, ça t'évitera des frais de port. Avec une monture équatoriale, c'est un véritable GoTo papier!

Les oculaires ne sont pas des foudres de guerre, mais tu pourras sans problème les remplacer au fil de tes progrès (coulant standard en 31.75).

Posté

Plus le diamètre est grand, plus on verra de choses dans le ciel. Donc le 130 mm devrait être meilleur que le 115 mm. Attention qu'en achetant chez Astroshop on a des frais de port non négligeables. En tout cas, je trouve que le 115/900 et le 130/900 sont de bons choix pour débuter. La question sera peut-être de savoir si ça te conviendra, car il s'agit quand même de matériel d'initiation et il ne faut pas en espérer de miracles, surtout si ciel n'est pas transparent. S'il y avait un problème, je pense que ça viendrait de là plutôt que du télescope.

Posté

Donc avec un SKYWATCHER 130/900mm EQ-2 sa devrait deja le faire pour débuté....

Sa me semble trés bien et dans mes tarifs, je pense passé ma commande courant de semaine car j'en ait besoin pour les vacances autant en profité surtout au mois d'aout:D

en tout cas merci beaucoup, si vous avez d'autre avis je suis preneur:cool:

Posté

bon je pense partir sur celui la pour le moment

merci de toute votre aide et conseil trés précieux

:be::be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.