Aller au contenu

Jupiter et lune.

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un trou dans les nuages hier!

Je retente donc une énième foi Jupiter en me disant "non, je ne sortirais pas une bouse ce soir"! Mais sa c'est pas moi qui décide, la turbu été bien présente et le ciel me paraissait pas si claire que sa, bref!

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-SPC 900 en mode optimisé 10img/s

-film de 120 secondes soit 1200 images et 1000 de garder en moyenne

Jupiter à 1H10: (SPC derriere un 10mm mais presque sans tirage)

j2ft4.png

Jupiter à 1H40: (tirage derriere un 10mm et reduction à 70%)

j6reduitzh1.png

Et un petit cratère qui me fesat de l'oeil, dommage pour la turbu bien présente a ce moment la :

lune2oo0.png

Comme d'habitude commentaire et conseil bienvenu!

Bion ciel !

Posté

jolies Jupiter

bien traitées, tout en douceur

c'est plus de la photo, c'est de l'aquarelle!

tu mets combien de tirage? 3_4 cm?

Posté

Oui j'ai remarquer que mes précédente photo été un peu dur, Jupiter c'est bien autre chose que saturne a traiter !!!

Quand je dit SPC derriere un 10mm sans tirage, et bien il y en a forcement un peu avec l'adaptateur de toute facon , qui est de 5 cm.

Et quand je rajoute du tirage, c'est entre 7 et 8 cm (je fais sa dans le noir à l'oeil donc bon).

Posté

Pfiou, toujours Juju dans la turbu ...

Heureusement il y a les couleurs, mais difficile de voir des détails.

Par contre 1000 images sur 1200, tu es sûr que ça ne fait pas trop, étant donné la turbulence qui semble affecter les images ? Il serait étonnant que tu aies 1000 images de bonne qualité sur 1200 dans ces conditions.

Peut-être essayer d'additionner moins d'images (genre 500) mais de meilleures qualités. Bon, c'est une piste parmi d'autres, on peut pas grand chose contre la turbu, à part persévérer.

De toute façon, on ne fera pas mieux que Patry maintenant :be: !

Ton cratère, c'est Pétavius, là aussi il doit y avoir pas mal de turbu car normalement, on arrive à avoir plus nettement la faille qui traverse le cratère.

Posté

Merci pour vos réponses!

J'ai tenté de garder 600 images sur 1200 mais le résultat est le même, que ce soit par ondelette, vancittert, masque flou...

Sur les avis, toutes les images sont de même qualité, c'est presque impossible de voir si l'une est mieux que l'autre...

On fait avec!

Et vivement 2012 !

Posté

Tu as essayé de traiter de façon automatique sous Registax ? ou de façon manuelle, garde que les 200 meilleures pour voir.

jm

Posté

automatique sous registax, les 200 meilleur a la méthode manuelle? waouu, yen a que quelque un qui ont la patience et le courage pour le faire ici !

Je vais tenté si j'arrive a les différencier!

Posté

Il y a du potentiel dans ces images ... tu dois pouvoir filtrer un petit peu plus fort pour voir ?

Posté

Salut Romain

Tu as raison d'insister, tu l'auras, un jour, tu l'auras ! ;)

Continues, celle-ci sont déjà très bien.

Bon ciel

Vincent

Posté

Traitement un peu plus fort, j'ai même fait l'effort de faire apparaitre un satellite :) !!!

jupitestib6.png

Et bien même constat, rien de plus. Mais bon je suis jeune j'ai pas mal d'années devant moi pour faire une juju digne de ce nom !! :)

Et oui, je la lâcherais pas! Je l'aurais un jour, je l'aurais! ;)

Et merci pour vos réponses!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.