Aller au contenu

Test Celestron Astromaster 90 EQ

gisiacus

Messages recommandés

Posté

Celestron astromaster 90/1000

Boite:

- Tube optique 90mm avec 1000mm de focale

- Monture equatoriale CG3

- Trépied Alu

- 2 oculaires plossl celestron 20mm et 10mm

- 2 contre poids

- Logiciel celestron "The Sky" Et mode d'emploi en différentes langues sur support CDROM

- Renvoi coudé à 90 °

- Viseur starpointer

Le montage de l'ensemble des éléments se fait relativement bien et sans difficulé. Tout est bien expliqué dans la notice qui est d'ailleurs en bon français.

Premier petit problème de constaté, des vis se baladent dans le renvoi coudé.

Réparation effectué avec des vis de plus gros diamètres, un deuxième problème est découvert.

Le starpointer ne fonctionne pas. Je l'ai remplacer par un chercheur 8x30.

En demontant le starpointer, je me suis aperçu qu'il manquait la masse sur le support de la pile ...... enfin bref. :b:

L'essai en lui meme s'est déroulé sous un beau ciel bien noir de campagne.

La qualité optique de la lunette est bonne . il y a un peu de chromatisme mais rien de bien grave.

La lune est magnifique, Jupiter aussi meme si le diamètre de la lunette est petit.

La monture est utilisable sans etre un foudre de guerre.,un peu de jeu mais rien d'alarmant.

Une chose curieuse, l'indicateur de déclinaison ne se trouve pas dans le champ de l'axe polaire .... :?:

comme ici:

30ug9.th.jpg

mais

comme ça:

astromasterrp4.th.jpg

J'ai pu pousser le grossissement jusqu'a 150 x sur la lune et jupiter, la qualité visuelle reste correcte.

En conclusion , pour 217 € on a un produit correct.

Mais Monsieur celestron devrait faire plus attention à son controle qualité. :p

Posté

Bonsoir!

Un instrument sympa pour débuter! Tu en as pour tes 217€!

J'ai fait mes premiers pointages aux coordonnées avec des cercles comme les teins.... mais j'avais collé des loupes en plastique avec un trait gravé dedans sur les index chromés, qui n'ont aucune précision!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.