Aller au contenu

jupiter ce matin

Hama

Messages recommandés

Posté

un trou de turbu entre vers 00H15, j'ai manqué la soiree d'hiers soir pour cause de nuages.

pas de transit, pas d'occultation, pas de GTR....pas grand chose quoi.

jupiter de gauche traitement realisé surtout sur la couche rouge et celle de droite surtout sur la couche verte.

acquisition: toucam oculaire 10mm sur 200/800 (pas de filtre) avi de 120S

mm nombre de frames compositées pour les deux, soit 800 sur 1200

img a 100%

image1af4.jpg

Posté

comment ça pas grand chose ? :?:

même si il n'y a pas tout ce que tu dis tes photos sont quand même bien resolues non ? :)

on voit beaucoup de details et on n'en a pas vu beaucoup cette année qui montrent autant de choses ;)

Posté

ha mais elles sont bien détaillées oui!!

une petite préférence pour celle de droite

la grosse tache de rouge était là à 2h et des broutilles

moi non plus j'ai pas tenu

d'autant que les nuages sont viendus

ce soir elle est en plein milieu: tous aux caméras!

Posté

Très belle image en tout cas, on retrouve le "fouillis" dans les bandes équatoriales d'en ce moment. Tout y est ... c'est bien !

Posté

Bravo Hervé, c'est du superbe "pas grand chose", là !!! :wub::wub:

Je m'incline respectueusement !

Avec une turbu faible, c'est vraiment un régal : ça fourmille de détails dans les bandes nuageuses, et tes couleurs sont extras. :cool:

Superbe.

Cieux calmes

Vincent

Posté

Belle image ta pas raté ton moment.

Effectivement il avait de belles acalmis ici aussi entre quelques nuages il avait des images bien stables vers 1h 1h30. Je n'ai rien pu en tirer, ma SPC est HS et la Vesta fait un bruit horrible.

Posté

Ah ouais! Sympas les deux pitites Juju. En fait il y aura eu pas mal de belles acquisitions malgré les mauvaises conditions.

Bien joué!;)

Posté

Arrête, elles sont bien réussies tes Juju :be: !

Tu traites une seule des 3 couches, et tu alignes avec les deux autres sans les traiter, c'est ça ?

Posté

Au fait, perso je préfère la version de 0h17 en R-RVB. Je ne sais pas si l'autre (0h45) a des conditions de turbulence identique mais elle "pète" moins que la première !

Posté

je traite normalement en rvb, je garde une bmp rvb

puis je separe les couches pour garder celle qui m'interesse et je fusionne les calques rvb & la couche sympa par luminance heritée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.