Aller au contenu

Lulu comme Cornouaille, un jour peut-être ...


alex31

Messages recommandés

Toute à l'heure vers 23 heures, je ferme le bar, vide la caisse et ... tient, y a une jolie Lune qui se lève derrière les arbres! Ca peut faire de jolies photos...

 

je laisse tout en plan, attrape en vitesse mon appareil photo, change d'objectif, débranche la carte CF du lecteur de carte, visse l'APN au trépied (heureusement j'avais tout ça sous la main), et je sors afin d'immortaliser ce sympathique lever de Lune.

 

Bon, le temps de déplier complètement le trépied, de trouver les bons paramètres, etc, la Lune était un peu levée, mais quand même :

 

img_0610.jpg

 

Et oui, la nuit, il faut faire un choix entre Lune et paysage (ou travailler au flash mais c'est pas évident!!)


 

Je rencontre alors mon cousin qui prenait l'air avant de dormir et me demande ce que je fabrique avec mon appareil dehors à cette heure-ci (je ne l'ai jamais amené observer). En discutant, je lui parle d'un 'Lolo de Cornouaille' qui fait des super photos avec la Lune et Sabine, enfin bref, nous voila l'idée d'essayer!

 

 

Ba, le talent... ca ne s'invente pas!!

 

N'ayant pas un cinquantaine de mettre devant moi et la Lune étant déjà bien haute (ou mon cousin trop petit) j'ai dû improvisé comme j'ai pu!

 

1er essai ...

 

juju210.jpg









Bon, on change un peu les paramètres de prise de vue ...

 



... loupé!


juju310.jpg









Bon ... on retente ...

 



...encore pire!!


juju110.jpg



3ème essai, mieux que les précédents, mais c'est encore à des années lumières de Lolo de Cornouaille (par exemple). Aller, un dernier pour la route ...

 

juju410.jpg

 





Pas facile de tenir 25s sans bouger, hein ?


 

 

 

Mais Lolo, comment tu fais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, j'ai tout fait avec mon EOS 350D et mon objo 70-300mm canon (pour argentique).

 

 

Et une photo spéciale pour gégé ...

 

lune_g10.jpg

 

 





... désolé, je n'ai pas réussi à la perser!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de flash pour déboucher le premier plan (avec une correction de -1 à -2 IL selon le cas), et ce sera parfait.

Bon c'est sur que le cadre d'une plage et de dunes passe mieux qu'un centre ville ... mais bon, faute de mieux on s'en contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il fait des photos de lever de Lune au petit matin quand le jour se lève aussi et que les premiers plans sont éclairés! C'est pour ça qu'il ne pose pas 25s pour voir Sabine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

je n'ai pas plus de talent que toi. En revanche, je me mets dans de meilleures conditions que toi : au coucher du Soleil (pas au lever, je suis pas trop du matin, et Sabine, c'est encore pire !) le paysage est en effet encore un peu éclairé, ce qui permet de déboucher le paysage et de se contenter de poses de 1/15 à 1/2 s. Au-delà, le bougé du personnage est assuré !

C'est pourquoi je prépare ces prises de vue, car le moment pendant lequel l'éclairage est bon entre le paysage et la Lune ne dure pas très longtemps. ça ne s'improvise guère...

Mais je ne pense pas que tu puisses fermer le bar plus tôt ! :p

 

A bientôt. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin le coup de flash en longue pose (le truc qu'on fait rarement, je pensais même qu'avec le flash, il fallait forcement être à 1/60s). La prochaine fois (si prochaine il y a) si j'essaierais avec le flash!

Le problème étant aussi que mon flash (celui d'origine sur le 350D) ne doit pas porter assez loin!! A tester!

 

 

Mais un lever de Lune pendant le crépuscule, cela n'arrive pas tous les soirs ...! Il est donc clair que cela ne s'improvise pas!

 

 

J'essaierais de faire mieux le 16 Aout, il devrait y avoir de meilleures conditions qu'hier soir, surtout avec un début d'éclipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.