Aller au contenu

Copie chinoise des Mak-Newton de chez Intès.

Gulliver

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

la formule optique mak newton est excellente: obstruction réduite, coma faible comparé à un newton de même ouverture, bonne luminosité (f/d de l'ordre de 6) mais...

...le revers de la médaille c'est que ce serait un instrument très dur à collimater: toute action sur le secondaire entrainant des flexions dans la lame, ce qui a pour effet d'aggraver le réglage si on donne des coup de vis trop importants. Pas conseillé par une bonne nuit d'hiver !!

Tout ceci est au conditionnel bien sur car je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un!

Confirmez vous ces infos? je serais curieux d'en savoir plus surtout sur les difficultés de réglages.

Posté

Ça a l'air pas mal du tout !!

Seul inconvénient des des Mak-Newton et des Schmidt-Newton, c'est la mise en température... C'est plus long qu'un Mak-Cassegrain, ou un Schmidt-Cassegrain (dans lequel on peut mettre un ventilateur) ;)

Posté

Je tiens à préciser pour mon dernier message que je parlais des INTES.

Je ne sais rien à propos des nouveau Mak newton chinois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.