Aller au contenu

questions sur l'iss

Hama

Messages recommandés

Posté

j'ai essayé de shooter l'iss hiers soir vers 23h48.

une bonne map sur jupiter, reglage du chercheur au petits oignons, reglage de la lulu 70/700 et la spc + oculaire de 10mm sur le 200/800 pour l'acquisition.

j'ai reglé sur 15 img:s pour ne pas avoir des trainées aucune iss de resolu, ca bouge trop.je la vois dans les champ de la webcam mais mes mouvements en mode bazouka ne sont pas assez precis pour avoir qq chose de propre, que ce soit au checheur ou a la lulu.

pour ceux qui l'on deja shooté a la webcam, qu'elles etaient vos reglages et vos methodes....merci d'avance.

Posté

C'est ce gros point (4-5 X plus lumineux qu'un géostationnaire) que j'ai vu ce déplacer hier en direction NNE ?? Mois aussi interressé par méthode d'acquisition.

Posté

plutot ouest>>>>nord/est, et elle est plutot lumineuse que jupiter, du moins hiers soir.

Posté

Désolé Hama, j'ai essayé avec un mouvement "manuel", sans résultat probant. Débit d'image insuffisant et temps d'exposition trop long => tout à jeter !

Posté

T'ain, truc de fou, c'est donc l'iSS que j'ai vu avec mon frérot !!! Je ne pensais pas que c'était si gros et lumineux.Cool :cool:

Posté

arf marc c'est bien le pb, j'essaierais ce soir a 30 img/s mais ca va etre degueux !!!

Posté
Désolé Hama, j'ai essayé avec un mouvement "manuel", sans résultat probant. Débit d'image insuffisant et temps d'exposition trop long => tout à jeter !

ne te decourages pas il faut jeter beaucoup pour tirer quelaue chose de bon, si tu savais ce que j ai pu jeter. Et encore avec le numerique ca te coute rien, mais en argentique j ai detruit une quqntite de film... entre les mises au point, le preflachage, le traitement.....

Posté

salut a tous

il faut de bonne condition pour avoir des images correcte

c est le coup de chance et de la pratique exc.........

1/1000s c est tres bien

aller faire un tour sur : ISS-HR : ISS

à bientôt................;;

Posté

Bonsoir

A quelle hauteur est-elle passée chez toi? Pour avoir quelque chose de correct il faut qu'elle soit au moins à 60° de hauteur. Je pense que la MAP évolue en fonction de la distance, ou bien l'épaisseur atmosphérique détruit l'image.

Je l'ai shooté le mois dernier:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=415006

Dernier post, j'ai indiqué tous les paramètres de la webcam. Sur un AVI de 250s à 10fps,un peu plus d'une centaine d'images avec un signal, seulement 60 correctes, les 6 publiées sont les meilleures. Le tout en suivi manuel. Certaines montures sont programmables pour la suivre, mais le jeu est moins intéressant à mon goût.

Perso, j'attends un bon passage pour la prendre avec la powermate 2.5x.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.