Aller au contenu

IC63 et NGC7008 le foetus

Franck34

Messages recommandés

Posté

Voici deux prises de ce week-end en centre ville.

ST10xme au foyer du OO 300mm f4 avec le paracorr photo, à 1343mm de focale, capteur à -15°C.

Autoguidage avec capteur interne.

Voilà, j'ai donc choisi la cible de christian pour comparer le foetus, mais j'ai eu un soucis de monture et de calibration que j'ai détecté après avoir pris les poses su le feotus. Donc désolé pour le filé d'étoile.

J'ai résolu le problème sur IC63 en refaisant une calibration.

Voici le résultat de 9 poses de 5 min en Halpha 6nm au total pour NGC7008 :

NGC7008_crop.jpg

En comparaison voici celle de christiand avec 2000mm de focale :

n7008color.jpg

Ensuite voici 2h30 par unitaire de 10 minutes en Halpha sur IC63 dans les mêmes conditions :

Je mets un lien vers un pdf fort intéressant qui parle de la structure d'IC63 :

http://phobos.phy.umist.ac.uk/asilomar_presentations/polehampton.pdf

Lien vers la full : http://astrosurf.com/fj/OO300/Nebuleuse/IC63_halpha_psp_full.jpg

IC63_halpha_psp_1024.jpg

Posté

Domage pour le bougé du foetus :(

Le Spectre est superbe :)

Je voulais le tenter dés que lune partie et météo sympa, et j'ai un filtre Ha en route, mais la, 10 min avec une ST10 ... il ne vas pas rester grand chose sur ma webcam (et je tiens pas 10min de pose :( )

Juste un truc sur le spectre : sur pas mal d'étoiles, notamment centre gauche, on dirais qu'il y a un bougé diagonal NO-SE, mais sur d'autres pas du tout :b:

un pb à la régistration ?

Posté

Non, un gros problème de flexion... en fait habituellement c'est l'inverse : centre nikel et le reste de l'image arrondi !

En fait j'ai rappelé galileo qui n'a jamais passé correctement ma commande de bagues allonges : les crétins !

Donc dans un futur proche je pense que je les recevrai et pourrai commencer à rêver à un champ plat !

Posté

Salut Franck

En effet, trés beau Spectre, trés fin.

Le foetus est bougé pour les raisons que l'on connait.

En fait j'ai rappelé galileo qui n'a jamais passé correctement ma commande de bagues allonges

Ce revendeur est en pleine restructuration.

Je pense que les pb liés à la réorganisation s'éloignent désormais, mais ils ont encore beaucoup à faire.

Je dois recevoir ma roue à filtre en fin de semaine.

Christian

Posté

Ce revendeur est en pleine restructuration.

Je pense que les pb liés à la réorganisation s'éloignent désormais, mais ils ont encore beaucoup à faire.

Christian

Perso, ils commencent franchement à me les gon....... et si ça continue, je vais finir pas pousser un coup de gueule qq part :(. Pour l'instant, je me suis tu, y compris sur un forum voisin, mais je vais craquer, c'est sûr.

Franck, bravo pour tes 2 images. Evidemment le foetus est bougé, tu le sais. IC 63 est très beau

PS : désolé pour mon incartade, mais "faut bien que le corps exulte" :D

Posté
et si ça continue, je vais finir pas pousser un coup de gueule qq part

oh oui oh oui oh oui...

PLus sérieusement : j'ai passé commande vendredi dernier via le wouaibe. J'ai reçu un mail de confirmation dans les 24 heures. J'ai écrit au "boss" (adresse mail dans un fil verrouillé sur le forum AS) qui m'a répondu en me confirmant le délai.

Bon, je n'ai pas encore reçu le colis. Mais j'ai bon espoir.

Bref : je te conseille décrire et de t'expliquer avec le boss.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.