Aller au contenu

ça commence mal !!!!!!!!!!!

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Voilà trois jours déjà , je sors César: monC9, pour une petite virée a travers les étoiles .

J'éffectue sa mise en place puis la mise en station et la dernière étape alignement sur trois étoiles .

Tout d'abord Véga , enter , et voilà César qui se dirrige a l'ouest , carrément a l'opposé ; tiens bizarre . Je me recale sur la polaire et même trajectoire rebizarre et pourtant je n'ai pas fait l'apéro:o .

Troisième tentative , je reprends tout au début et voilà l'erreur j'ai interverti les jours avec les mois :cool::, l'erreur est réparée en fin je suis prêt a voyager :).

Première cible Jupiter que c'est beau :?:, la façade de la maison du voisin :et oui c'est tout le plaisir de l'astro au jardin .

Deuxième cible M57 , pas terrible M27 invisible c'est trop tôt dans la soirée milieu péri urbain oblige .

AH le fameux col de la croix de fer c'est si loin ......

Tant pis direction les cibles plus lumineuses et hautes dans le ciel* M13 , M92 , je joue des oculaires enfin du plaisir puis un petit tour sur Alibéro la belle double .

Le temps passe pas assez , je décide une pause télé puis 01H00 environ , je rejoins César .Direction Jupiter plus haute et bien dégagée elle apparait bien nette , les bandes cinq au total bien visibles au max 15mm .

M57 , quel changement l'anneau est très bien déssinée et la nébuleuse semble flotter d'ans l'espace .

M27 enfin visible et bien étendue dans le 25mm grand champ .

M13 encore plus de détails .La nébuleuse oeil du chat tel un petit point bien visible dans cette immensité .

M51 visible sans plus deux taches floues .

M56 interressant .

NGC7662 la boule de neige petite boule vert bleue que j'ai découvert récemment tout comme l'oeil du chat.

Je sais que j'en oublie.

Puis finir sur le double amas de Persée et la galaxie d"Andromède .

Enfin la soirée se termine bien mieux qu'elle n'a commençée dans mon petit jardin assez dégagé dans l'ensemble sauf sur la partie sud ou je dois patienter parfois pour pouvoir observer certains objets .

Posté
Pas très interressant mon petit récit ,c'est pas grave je me réponds , au moins ça me fait une réponse .

si si

NGC7662 la boule de neige petite boule vert bleue que j'ai découvert récemment tout comme l'oeil du chat.

à été ajouté sur la liste "quand ce p... d'anticyclone fera son boulot"

bonne continuation

Posté

Salut Jeannot!

AH le fameux col de la croix de fer c'est si loin

Ah mon pauvre, il ya plus près, pour toi: le plateau d'Albion, vaut bien la Croix de Fer!

La Corse :rolleyes:

Tu peux grossir, sur ces nébuleuses, elles se laissent faire! La Snowball est l'un de mes préférées... cette couleur si douce.... :wub:

Et l'Oeil de Chat, vas y, 200x facile!

:)

Posté
Salut Jeannot,

En ce moment, je débute mes congès, si ça te tentes de passer une nuit à Lure, un petit mp et on arrange çà.

A plus.

Dès qu'on trouve une date c'est ok , avec plaisir .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.