Aller au contenu

92-22-142

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Non ce ne sont pas les numéros du dernier tirage du Loto, mais ceux de trois images faites tout récemment;

Tout d'abord comme Christian qui a posté il y a qques jours Messier 92, voici ma version faite avec le C11;

Et comme dans les réponses reçues on lui réclamait d'imager Messier 22, beaucoup trop bas en déclinaison pour lui, je me suis devoué pour le faire.... c'est beau, l'amitié!!

Messier 92 dans Hercule:Messier%2092.2.%20le%2017%2007%2008...jpg

Et Messier 22 dans le Sagittaire:

Messier%2022%20le%2019%2007%202008.jpg

Les étoiles ,ici, ne sont pas aussi rondes en raison de la turbulence forte à ces déclinaisons!

Puis une image couleur pour changer, celle de VDB 142 plus connue sous le nom de La Trompe dans Céphée; (en fait il y a pas mal de trompes qui se baladent dans le ciel!!!)

Tout en binning 2*2, car c'est un objet assez faible, et la présence de la Lune n'arrangeait rien!!

VDB%20142%20le%2018%2007%202008.jpg

Bonne journée;

Alain;

pub: http://www.astrosurf.com/arp

http://www.astrosurf.com/papilain

Posté

Yeah les amas sont à tomber ! quel signal ! une petite préférence pour 92 car 22 a des étoiles trop plates à mon goût mais les goûts et les couleurs... et en astro c'est encore pire... lol

Par contre du fait du bin 2x2 sur la trompe je trouve que la map est perfectible en comparant avec l'image que j'avais faite. Par ailleurs, il manque du détail dans les zones sombres... pas de Halpha dans cette image, ca doit être du à ça... si tu veux ma version halpha n'hésite pas, c'est la mode des coopérations lum rgb en ce moment.

Posté

Bravo Alain :)

Puis-je te demander qq chose ??? Quel est ton truc pour faire avec ton Schmitt Cassegrain ta MAP sur des objets bas sur l'horizon ? Fais tu la MAP "plus haut" ? et dans ce cas n'as-tu pas de pb de bougé du primaire losrqe tu "descends" sur la cible, ou directement sur l'objet, mais dans ce cas comment t'affranchis-tu de la turbu ????

Perso je n'ai toujours pas résolu le pb

Amicalement

Posté

Bonsoir Alain

A peine je raccroche le téléphone que te voilà aussitôt sur WA ...;)

Oui M22 est trés bien, c'est la 1ere fois que je le vois. Cet AG doit être assez ancien car il apparait dépouillé, en comparaison de M92.

Pour M92 je trouve ton ciel un peu hard, les "piqures" de la DDP sont un peu présentes. Mais c'est histoire de dire quelque chose..

Quand tu auras un moment, tu m'envoies ton .fit sortie empilage et je te ferai un beau fond de ciel...

Quant à la trompe je ne peux pas juger. Ce n'est pas vraiment mon domaine, jamais fait ce type d'objet.

Donc je dis que c'est bien.

Christian

Posté

Bonsoir les amis;

Franck, tout à fait d'accord avec toi; je possède une image de la trompe en Ha faite l'an dernier, mais je n'ai pas pu l'utiliser ici car l'orientation de cette dèrnière étant trés différente, il en manque un bout si je l'additionne au LRVB.

Pierre, je fais toutes mes mises au point avec un Robofocus, soit sur une étoile du champ photographié si par hasard il contient une étoile de magnitude de 5 ou 6, soit sur une étoile la plus proche possible du champ, toujours de cette magnitude.

Christian, je vais voir ce que je peux t'envoyer!

Alain.

Posté
Bonsoir Alain

Oui M22 est trés bien, c'est la 1ere fois que je le vois.

Christian

Allez je pollue un post, zou !

Tu aurais raté mon post de l'année dernière sur M22... ralala !

C'était avec l'eos et ma lulu fs102 :

M22_800-600.jpg

Posté

tres bien , vu le diametre c est normal aussi, les etoiles sont rondes, bravo pour les amas, meme si je prefere les voir avec plus de champ

belles images

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.