Aller au contenu

Dobson 200 oui mais lequel??

Yo212

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

voila j'aimerais un renseignement concernant l'achat d'un dobson 200

j'hesite entre le kepler chez optique unterlinden (390€ + frais de port (j'habite en belgique ;) )

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

et le Skywatcher chez optique Perret (318€ voir 378€ pr le pyrex frais de port inclus )

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#DB

merci d'avance pour vos conseils

Posté

A priori, le miroir en Pyrex n'est pas indispensable sur un 200, sauf si tu envisages de le faire retoucher par un artisan pour avoir une meilleure qualité. (pour mémoire, le pyrex présente l'avantage d'une mise en température plus rapide mais en pratique, sur un 200, ce n'est pas bien long de toute façon.)

Le choix se portera donc sur l'offre qui présente le meilleur rapport qualité / prix, tout en tenant compte des accessoires fournis, évidemment.

Posté

Etant débutant , je sais pas trop quel accessoire est indispensable , utile ou inutile

Apparement les deux télescopes sont aussi bien fournit l'un que l'autre , ou je me trompe peut-etre??

mon choix devrait donc plus se porter sur le Sky-watcher a 318€ chez optique Perret??

Posté

Salut l'ami,;)

Ces 2 télescopes ont une bonne réputation.

Avec un 200mm, tu vas en prendre plein les yeux bien comme il faut.

Comme accessoire, il te faut:

1-/Une lampe rouge.

2-/Une carte du ciel tournante.

3-/et si possible, une voiture(le meilleur outil de l'astram:be:) qui te permettra de fuir la vermine lumineuse.

Les oculaires fournies avec ces 2 modèles suffisent pour débuter, tu peux donc commencer avec ça pendant ton apprentissage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.