Aller au contenu

Normalisation offset sequence/image sous iris, des residus

seriousmath

Messages recommandés

YEP YEP les loulous ;)

Petite question aux Boss d'iris.

Quand je traite un film couleur, je commence par separer les couches RVB puis je me lance dans un traitement du fond du ciel mais voila j'ai un petit probleme sur le rendu final.

Je normalise les 3 couches sur une petite zone de l'ecran que je trouve bien noir mais sur mon image finale, lorsque je me rapproche de l'ecran, je vois un halo lumineux autour de ma juju.

Savez ce à quoi cela peut il etre du :?:

je pensais à la difference de luminosité des images pendant la registration (zone de turbu ou autre) mais bon normalement tout devrait etre bien uniforme autour de ma tite Juju suite à la normalisation sur le RVB.... :?:

Y a t'il un reglage special à adopter pour l'offset 0 ou alors me faut il reprendre obligatoirement l'image finale sous Toshop ou autre pour retouche....:?:

merci pour vos lumieres

;)

Déjà si l'image est correcte dès l'acquisition, il ne faut pas appliquer de coefficient différent pour chaque couche, sinon il faudra tout refaire par la suite.

Par contre on peut le faire "exprès" (afin de gagner en dynamique sur une couche normalement faible ... la bleue en général). Mais il faut bien noter les coefficients de normalisation pour réappliquer ce qu'il faut d'équilibrage à postériori.

Déjà si l'image est correcte dès l'acquisition, il ne faut pas appliquer de coefficient différent pour chaque couche, sinon il faudra tout refaire par la suite.

Par contre on peut le faire "exprès" (afin de gagner en dynamique sur une couche normalement faible ... la bleue en général). Mais il faut bien noter les coefficients de normalisation pour réappliquer ce qu'il faut d'équilibrage à postériori.

j'ai bien mis 0 pour chaque couche mais au final j'ai ce fameux halo autour de la planete, plus on se met pres et de coté de l'ecran plus ca se voit.

pas moyen que tout ce qui est autour de la planete soit uniformisé en noir ?

Grace à la commande CIRCLE je sais la limite de ma juju, pas moyen que tout ce qui est hors limite soit peint en noir sous iris ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.