Aller au contenu

Trous noirs.

jeffito

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

2 trous noirs de même masses ont-ils toujours le même diamètre ?

Il existe des Trous noirs d'un milliard de masse solaires ou des micro trous noirs (enfin , il existait!) mais existe-t-il des trous noirs d'une tonne ou d'une masse lunaire ?

Merci

Posté
Bonjour à tous

2 trous noirs de même masses ont-ils toujours le même diamètre ?

Oui, la masse est la seule grandeur caractérisant un trou noir.

Il existe des Trous noirs d'un milliard de masse solaires ou des micro trous noirs (enfin , il existait!) mais existe-t-il des trous noirs d'une tonne ou d'une masse lunaire ?

En théorie, toutes les tailles sont possibles (avec la durée de vie qui va avec).

En pratique, on a assez peu observé ces bestioles, mais seulement ce que l'on suppose être les effets sur leur environnement. Ce qui laisse encore un large part à la spéculation, aux théories et aux hypothèses audacieuses.

Mais quand on va commencer à en créer avec le LHC, ça va changer ! :be:

Posté

A Jeff Hawke

En pratique , comment se formerait un trou noir de la taille de Phobos (ç.à.d de l'Everest) ?

Merci

Posté

Mais quand on va commencer à en créer avec le LHC, ça va changer ! :be:

Pas sûr ! Luis Sancho, (ex-enseignant en sciences) et Walter Wagner, (retraité de la sécurité sociale de vétérants de guerre américains) auraient lancé le 21 mars une procédure judiciaire contre le Cern auprès d'un tribunal

d'Hawaï afin d'exiger l'arrêt des expériences du LHC tant que celui-ci n'aura

pas prouvé son innocuité.

Article à lire dans Ciel et Espace du mois d'août

Je ne fais que transmettre l'info hein...;)

Posté
Pas sûr ! Luis Sancho, (ex-enseignant en sciences) et Walter Wagner, (retraité de la sécurité sociale de vétérants de guerre américains) auraient lancé le 21 mars une procédure judiciaire contre le Cern auprès d'un tribunal d'Hawaï afin d'exiger l'arrêt des expériences du LHC tant que celui-ci n'aura pas prouvé son innocuité.

Ces américains... :confused: Ils ont pourtant bien mis G W Bush en service en 2000, sans vérifier son innocuité.

Posté
Ces américains... :confused: Ils ont pourtant bien mis G W Bush en service en 2000, sans vérifier son innocuité.

'xellent!!!!:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao::roflmao:

Posté
comment peux tu savoir se qu'il y a dans le ciel et espace du mois d'aout alors qu'il est sencé etre en kioske que le 24 juillet :s:D

C'est le privilège d'être abonné ! ;)

Posté
Ah ben finalement, c'est plus compliqué que je ne le pensais, un trou noir.:o

A qui le dis tu ! on y parle aussi de dangereux strangelets :(

Et l'intitulé de l'article te rassure," Le LHC peut-il engloutir le monde ?" :D

• 1 mois plus tard...
Posté
c'est qui ce Biiip?? :b:

ou bien c'est une blague?

Ça n'en a pas l'air. Le gars a l'air tellement affolé qu'il a posté 3 fois le même message sur le forum.

Il était temps qu'il s'en occupe. Reste trois jours ouvrables pour empècher le LHC de démarrer. Une mission pour 007 ?

Remarque j'ai fini mes vacances et je n'ai pas du tout envie de revenir au boulot ; un bon trou noir, et je me repose un peu plus. :be: RIP ;)

Et puis si c'est pas le LHC, ce sera Apophis, alors... :cool:

Alex

Invité akira
Posté
Un trou noir est caractérisé par sa masse, sa charge, et son moment angulaire. Dixit un de mes profs de relativité.

En effet ... et il est completement caracterise par ces trois parametres, d ou l expression :

Un trou noir n a pas de cheveux ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.