Aller au contenu

Filtres Planetaires

OCEMA

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Quels filtres planétaires prendre pour observer la lune et jupiter , en particulier au niveau du taux de transmission et de la marque ?

A t'on des chances d'observer des taches solaires avec un filtre adapté ?

Quels types de filtres solaires acheter ?

D'autre part , j'aimerais acheter des oculaires supplementaires pour ma lunette j'ai un 10 et un 25mm Quoi prendre et dans quelle marque ?

merci d'avance

salut

bon pour la lune un filtre polarisant ou gris neutre(mais cela depend aussi du diametre de la lunette)pourquoi pas lumicon ou antares comme marque,pour le planetaire pour le moment je n ai pas trouver sa tres utile....tant garder son argent pour moi ,un oculaire est plus important.

oui si il y a des taches solaire tu les verra,mais il faut absolument acheter un filtre pour le faire,il y a des feuilles astrosolar;qui on l air bien,si tu as un gros diametre?

moi a ta place je choissirais un oculaire de courte focale dans les 5-6mm pour avoir un bon grossissement en planetaire,quand au marque sa dependra surtout de tes finances...

quel diametre la lunette?quel prix as tu a mettre?et est ce vraiment indispensable pour le moment?

Bonsoir!

Il faudrait que tu nous précises un peu ton matériel, parce qu'avec une lunette de faible diamètre, il n'est pas nécessaire d'acheter un filtre lunaire.

Pour Jupiter, perso, j'aime bien un filtre bleu qui accentue le contraste, je trouve.

Quand au soleil, il faut impérativement un filtre que tu mets à l'entrée de ton instrument, pas un filtre qui se monte sur l'oculaire, c'est très dangereux.

La feuille d'astrosolar est effectivement ce qu'il se fait de mieux et de moins cher.

Quant à l'oculaire, pour le conseil, il faudrait connaitre ton instrument. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.