Aller au contenu

une autre bouze !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

Ah......y'a du mieux déjà !!

Bon ben cette fois RDV Vendredi soir pour GTR et Io! On va pas se faire entourlouper par juju, non mais!;)

A+

Posté

Je lis "une autre bouze"... j'ouvre le topic... je regarde... je compare à ce que je parviens à faire... et je me fais hara-kiri... à la française hein :coupe:!pendu! Ha non c'est le contraire !pendu!:coupe:;).

Posté

C'est pas si mauvais, mais la turbulence de haute fréquence à tout cassé !

Posté

Whaou l'aut' , une bouze ? ben sur l'échelle "bouzienne", l'homme à la XS est bien meilleur que toi, il sait faire de vraie bonne bouze toute pourrite :)

jm

Posté

Y'a une grosse tache noire sur le capteur :be::be::be:...

Oui, je sais, on l'a déjà faite 50 fois, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Bon, tu as Ganymède, son ombre, c'est pas mal. Bon, c'est sur que Juju est pas top... mais je crois que la turbu était trop forte pour nous.

Posté

Aaaah, mais tu t'en sors bien, Hervé, elle est sympa celle-ci !

Y'a pas mal à voir, la turbu devait être un poil meilleure chez toi ...

Cieux clairs

Vincent

Posté

Jolie bousin, sur mon échelle, la bouse est nettement moins bonne :be:

la turbulence de haute fréquence à tout cassé !

Voilà quelque chose qui m'intéresse, j'ai remarqué que la turbulence ne se présenté pas tout le temps sous la même forme.

J'en ai rencontré deux "sortes" (pour le moment), une qui fait onduler l'image comme si on avait mit une casserole d'eau bouillante dessous (image emprunté à flashman ;)) mais qui laisse un bon contraste sur la planète et qui ne trouble pas tant que ça l'image: C'est la turbulence Gentille qui laisse aux imageurs en herbes que nous sommes la possibilité de faire une image moyenne voir bonne si cette turbu n'est pas forte. L'autre cas que j'ai observé est une turbulence qui fait moins "onduler" l'image mais qui la floute complètement, le contraste sur la planète est minable et donc très peu de détails sont visibles: C'est une turbulence que même faible ne laisse aucune chance de tirer une bonne image!

Est ce que vous avez déjà remarqué ces deux turbulences, qui sont peut être la même avec une intensité différente et dans quelle proportion la phrase de Patry est lié a ce que j'ai écris ?

Je délires complètement peu être aussi! Mais Patry m'a tendus la perche :be:

Cordialement

Romain

Posté
Jolie bousin, sur mon échelle, la bouse est nettement moins bonne :be:

Voilà quelque chose qui m'intéresse, j'ai remarqué que la turbulence ne se présenté pas tout le temps sous la même forme.

J'en ai rencontré deux "sortes" (pour le moment), une qui fait onduler l'image comme si on avait mit une casserole d'eau bouillante dessous (image emprunté à flashman ;)) mais qui laisse un bon contraste sur la planète et qui ne trouble pas tant que ça l'image: C'est la turbulence Gentille qui laisse aux imageurs en herbes que nous sommes la possibilité de faire une image moyenne voir bonne si cette turbu n'est pas forte. L'autre cas que j'ai observé est une turbulence qui fait moins "onduler" l'image mais qui la floute complètement, le contraste sur la planète est minable et donc très peu de détails sont visibles: C'est une turbulence que même faible ne laisse aucune chance de tirer une bonne image!

Est ce que vous avez déjà remarqué ces deux turbulences, qui sont peut être la même avec une intensité différente et dans quelle proportion la phrase de Patry est lié a ce que j'ai écris ?

Je délires complètement peu être aussi! Mais Patry m'a tendus la perche :be:

Cordialement

Romain

eh bien hier soir:

beau ciel bien net

image super stable à l'écran quoi que très difficile en MAP

10 avi comme à l'habitude mêmes réglages et tout

traitement ce matin: tout à la poubelle!

pire qu'avant-hier ou cela ne tenait pas en place

annules ton rv chez le psy, tu ne délires pas

Posté

Effectivement, j'ai aussi noté ce phénomène : de lentes ondulations qui "déplacent" littéralement certaines partie d'une image par rapport à d'autres, cela est d'autant plus visible que le capteur est grand bien sur ! Là registration multi-points peut là faire un bon effet réducteur.

Et des petites, rapides, qui sont beaucoup plus "globales", où il n'y a rien à faire.

Posté

Quel moyen y a t il pour évaluer la turbu à l'œil ? Le scintillement des étoiles ? Existe t il un truc fiable autre, qui permette de dire :"vaut pas la peine de sortir le matos...."

Merci!

Posté
? Le scintillement des étoiles ?

...

Perso, je ne m'y fie qu'à moitiée, faut aussi tenir compte des sautes d'intensité et de la fréquence du scintillement pour avoir une idée. Mais le juge de paix c'est le télescope. ;)

Albéric

Posté
Quel moyen y a t il pour évaluer la turbu à l'œil ? Le scintillement des étoiles ? Existe t il un truc fiable autre, qui permette de dire :"vaut pas la peine de sortir le matos...."

Merci!

Pas facile ...

Je suis d'accord avec le motard Saturnien ;) , seul une observation avec le matos permet de se faire une réelle idée : un contrôle de collimation sur une étoile située à la même hauteur que la cible donne de suite un état de la turbu ! Si on peut pousser à 2 ou 3 D, on tentera le coup !

La turbu, c'est capricieux, ... malin, ... et sournois !!! :mad::be:

On peut avoir de beaux moments de 20 secondes à plusieures minutes au milieu d'une nuit pourrave. A ce moment-là, faut être prêt à filmer.

>Romain, OK à 100 % avec ces deux descriptions de mouvements atmosphériques ; y'en a une qui laisse espoir pour de bonnes images, une autre qui parait bien mais donne que dalle après traitement, et une troisième qui "efface" tous les détails sur un globe, rien à faire.

Bref, faut être tenace et tenter un maximum de sorties !!! ;)

Bon ciel à tous les fondus de l'imagerie !

Vincent

Posté

Alberic : oui c'est sur! Peut être qu'avec une bonne paire de jumelles ça peut faire l'affaire...

En même temps cela parait tellement aléatoire (marc parle de 2 types de turbu, argh, comme si c'était déjà pas assez difficile comme ça...) que le scope semble être le véritable indicateur. Dommage. :confused:

J'ai lu aussi je ne sais plus dans quel post que météoblue donnait des indications assez bonnes.?:?:vous confirmez?

Vincent: en gros il faut faire du direct live...grrrrrr

Enfin bon, on n'a qu'à dire que ça fait partie du jeu! :)

C'io!

Posté

perso la turbu je la juge a l'oeil, a la mm auteur que l'objet, sur une etoiles a proximité.

Posté

Le petit objet à gauche, il est pas si mal. Mais par contre t'as un espèce d'énorme reflet bariolé qui casse tout l'effet.

gnak gnak

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.