Aller au contenu

Jupiter + Ganymède à la 80ED

breizman

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, p'tite bouffe entre amis bretons et lors du digestif, face à la demande générale, j'ai sorti la lulu pour faire découvrir Jupiter et quelques p'tits coins de ciel. Mes hôtes étaient bien entendus émerveillés par ce spectacle et encore plus lorsque je leur montré l'ombre de Ganymède sur Jupiter. Du coup, photo souvenir du moment bien sur.

Monture posée au pif vers le nord, même pas à niveau, mise en route vite fait de la lxd55 avec la 80ED, avec au derrière la Vesta-Pro + Barlow x2 + filtre IR cut. Peu de turbule mais comme la MES était à l'arrache, avi de 45s maxi. Donc résultat pas top, mais on voit bien Ganymède et comme j'ai poussé la luminosité, Io et Europe sont aussi tout juste visibles. Un bon moment de découverte sans chichi qui a enchanté tout le monde.

http://astrobreiz.free.fr/Photos/20080721/jupitergan/jupioganeur.jpg

jm

je la trouve très chouette;). De toute façon chercher du détail quand ont voit sa position cela relève du chalenge et encore.... ou alors faut avoir du tube de compète....:confused:

En plus cette jupi à une petite histoire....souvenirs souvenirs:rolleyes:

bon shoot!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.