Aller au contenu

A propos des fontaines blanches et autres trous de vers

guik

Messages recommandés

Posté

Pourtant meme si j ai lu ces theories de trous de ver et fontaines blanches , j ai aussi lu que la mort des trous noirs se faisaient pas un effet d'evaporation ....et non de rejet de matiere

Posté
moi j ai compris que les trous noir grossissaient au fur et à mesure qu ils avalaient la matière et que les forces gravitationnelles comprimaient en une singularité et empechaient la lumiere de ressortir au delà de l 'horizon .Il faudrait que l on detecte dans l univers une fontaine blanche c est à dire un point dans l espace d ou jaillerait de la lumiere et de la matière.....non?

la fin de ta phrase fait penser à la theorie du big bang...pourrions nous penser qu'à force d'avaler de la matière et de la "singulariser", lcette singularité puisse avoir une limite et sa liberation serait une sorte de big bang, peut etre dans notre univers ou dans des univers parrallelles...j'aime bien cette idée aussi que notre univers ai pu se devellopper suite à un "effondrement d'une singularité" (je dis ca comme pour faire comprendre car je suis fatigué et je trouve plus le bon terme!!) d'un trou noir giga massif creant ainsi une liberation d'energie,de matiere..peux etre que notre "bigbang" ne serait qu'un trou de ver parmi pleins d'autre dans un univers infiniment grand..

bon c'est une reflexion que je me pose depuis longtemps...

Ah pardon, bonjour a tous..j'apprecie ce forum depuis tres longtemps..heureux d'avoir lplus de temps pour y participerparticiper.....

Posté

bonjours a tous.

je suis en retard mais voilà comment je vois les choses.

on sait qu'un trou noir est créer au moment où l'étoile s'effondre sur elle même.

la singularité, qui est très massive, va commencer a attirer de la matière cela va former son disque d'accrétion.

puis la matière va être comprimer au centre du trou noir et donc va occuper un volume très réduit pour une masse très grande: sa densité va augmenter.

la conséquence est que notre espace temps va être courber.

mais le trou noir va continuer a aspirer de la matière.au final notre espace temps ne pourra pas résister a cette courbure et donc va ce déchirer et la matière contenu dans le trou noir va être évacuer vers un autre univers parallèle(c'est un peut science fiction je sait).

De cet univers on verra un trou blanc ou une fontaine blanche.

a partir de ce moment sa propre masse va diminuer et donc logiquement sa force d'attraction va diminuer aussi.

Mais ça serai trop facile et donc au lieu de faire baisser cette force nous allons l'augmenter.

n'oublions pas que ce trou noir et le passage entre notre univers et un autre donc sa masse serra égale a la masse de l'univers parallèle.(et donc elle va augmenter brusquement.

juste au passage je veux dire que pour moi le bigbang n'est rien qu'une fontaine blanche et donc un trou noir qui a déchirer la parois d'un univers parallèle.

ça va faire rire beaucoup mais moi je dit pourquoi pas.:)

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.