Aller au contenu

Filtre Astronomik EOS Ca vaut le coup?

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

La réponse à tes question est dans le lien que tu a donné ;)

Le défiltrage amène la même chose : plus de patate dans le rouge, mais c'est pas obligé, et le Baader se collant quasi contre le capteur, ne gène pas la mise en place des filtres eos.

Posté

Ce n'est pas le même usage :)

quand tu défiltre , tu 'augmente' la sensibilité de l'APN vers le rouge histoire d'avoir un max de Ha pour les nébuleuses. (en fait tu limite moins le capteur par rapport à ses possibilités)

Le Filtre UHC / Ha / OIII etc, lui, fait un tri : il filtre les longueurs d'onde 'parasites' pour ce qui nous intéresse, notamment la pollution lumineuse :)

Donc si tu met un filtre Ha par exemple, sans avoir défiltré avant, tu obtiendra une image plus 'triée', sélective, mais sans gain de sensibilité, ce qui est peut être déjà pas mal. Défiltré + Filtre = beurre et argent du beurre =)

Par contre n'ayant pas défiltré mon 40d, et n'ayant pas de filtre Eos, je ne parle que du principe hein, et je suis peut être en train d'expliquer un truc que tu connais fort bien :lol:

Pour avoir un avis objectif des Résultats, il faudrait une bonne âme ayant ces accessoires :)

Posté

bonne ame que voici .

j'ai defiltré mon eos et utilise au choix un uv +ir cut pour eviter le chromatisme dans certaines config , ou un filtre cls pour la polution.

Certain te diront que tu peux aussi utiliser des filtrs classiques et pas clipsables.

ils n'ont pas tord tout depends de ce que tu veux faire ensuite de ton matos.

Un eos defiltré cela marche tres bien sur les nebuleuses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.