Aller au contenu

Témoignages/Souvenirs d'astronautes

PoloDe

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé des témoignages d'astronautes français sur le site Civis Memoria. Ca peut surement en intéresser plus d'un!!

Voici les liens:

Souvenir de Jean-François Clervoy sur le premier homme qui a marché sur la Lune:

http://www.civismemoria.fr/contribution/?module=contrib&contrib=566

Souvenir de Jean-Loup Chretien d'un voyage dans l'espace:

http://www.civismemoria.fr/contribution/?module=contrib&contrib=515

Bonne lecture :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Très intéressant, ces deux liens !!

Pourquoi des témoignages de ce genre apportent-ils toujours plus qu'un compte-rendu, voire même que la visualisation d'une video ?

Peut-être parce que l'on "vit" l'évènement avec eux, avec leurs yeux, avec leurs propres sensations...

Merci, en tout cas...:)

• 6 mois plus tard...
Posté

En recherchant un "post", je tombe sur celui-là qui m'avait échappé.

Merci pour ces 2 liens très intéressants ! :rolleyes: J'apprécie tout particulièrement ce type de témoignages, plus forts qu'une vidéo je trouve, avec tous ces petits détails que sont les sentiments que l'on ne peut pas retrouver à travers une vidéo.

Si d'autres connaissent d'autres liens, qu'ils n"hésitent pas à nous les faire partager ! C'est toujours passionnant de lire ces témoignages hors du commun. :)

Posté

Très intéressant en effet,

Mhh, il me semble que le témoignage de J.-F. Clervoy est dans un numéro d'Historia de l'année dernière, il faudra que je vérifie ça, mais je crois bien l'avoir déjà lu quelque part...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.