Aller au contenu

Crayford sur Mak127

Eraser Head

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un crayford Kepler sur un C8 que l'on m'a prêté pour les vacances.

J'ai également un Mak 127 (un rouge), sur lequel je voudrais adapter le crayford.

J'ai acheté pour cela une bague Mak/SCT mais bon, ç'est pas si simple... Le crayford fait 90mm de diamètre et le bouton de MAP du Mak est trop large ; du coup, je ne peux pas visser le crayford. J'ai démonté le bouton de MAP pour voir si je peux mettre un autre plus petit mais ça a l'air plus compliqué que prévu.

J'ai vu dans un autre post que Mimichris avait réussi à mettre son crayford sur son Mak. Mimichris, si tu lis ce post, peut-être pourras-tu m'aider... :confused:

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur !

Merci de vos réponses,

A+

Posté

Salut à tous,

Bon, pas de réponse excepté un petit up de Gégé ;) .

J'ai essayé de nouveau. En comparant avec la photo de Mimichris ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7855&page=2, j'ai remarqué que sur son crayford, la bague - noire - qui est vissée sur le télescope (via la bague Scopestuff) est légèrement plus petite que sur le mien (modèle Kepler avec bague couleur alu).

Je pense que c'est pour cela que je ne peux pas visser le PO.

Question à qqun ayant l'expérience : est-il possible de réusiner la bague alu de façon à réduire son diamètre ?

Pour voir le crayford, voir sur le site de OL ou de l'Astronome, ils vendent les mêmes crayford sous des marques différentes.

Merci de vos réponses :)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.