Aller au contenu

Bonjour

TAZ

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Insomniac de 29 ans passioné par ces merveilles que nous offre le ciel je vis a Valence, dans la drome.

Depuis tout petit je regarde le ciel pendant des heures sans savoir ce que je regarde, juste pour le plaisir des yeux et l'ivresse que cela apporte. J'ai maintenant envie d'en voir un peu plus.

la nuit derniere j'ai eu envie de m'offrir un nouveau telescope et une webcam.

En recherchant des informations sur les divers et nombreux telescopes proposé sur le net j'ai atteri sur ce merveilleux forum pur concentré d'informations et d'explications.

C'est pourquoi je suis ici. Pour avoir l'avis de personnes qualifiés sur le sujet et savoir si je ne fais pas une betise dans mes choix. J'ai donc posté dans la rubrique "support debutants" en remerciant d'avance tout le monde.

Super forum, et que de belles photos qui font baver... :love2:

Posté

Salut Taz et bienvenue :)

que de belles photos qui font baver...

Le meilleur t'attend derrière l'oculaire ;). Mais attention, c'est différent !

Meilleur quand même...

Pour avoir l'avis de personnes qualifiés sur le sujet

Oui, nous avons la chance d'avoir ce genre de personne ici. Et si parfois les conseils sont mal adaptés, les animateurs (et d'autres !) veillent à remettre les choses en place.

takaya :)

Posté

Bonjour Taz, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Avant de t'offrir un télescope et une Webcam, il serait bon de savoir si ton emballement pour l'astronomie sera durable ou non…

Pour que tu saches ce que tu regardes par ta fenêtre, je vais t'indiquer trois liens Internet :

D'abord, et pour que tu puisses acquérir de bonnes connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille d'abord de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie (avec surtout les liens vers les sites d'origine de ces informations).

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le liens suivants : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2008.htm

Enfin, je te conseille de télécharger en plus l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de la Drôme, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Un petit détail supplémentaire, c'est d'ailleurs une chose essentielle avant d'acheter un télescope : quelle est la qualité de ton ciel dans la région drômoise où tu observes ? Pour le savoir, un bon test très simple à réaliser : tu regardes vers le Nord, lorsque la Lune n'est pas présente, et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse. Si tu en vois sept (ce que je te souhaite), ton ciel est excellent, si tu n'en vois que trois, il est médiocre…

Bonne intégration, Taz, parmi les amoureux de la science d'Uranie.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Le diable est parmi nous !!! (mais de Tasmanie ... :be:)

Salut et bienvenue à bord, Taz ... :)

Posté

Merci merci ^^

Merci pour tout ces lien Roger.

Pour la durabilité ca fait plus de 15 ans que je reve d'avoir un super telescope pour tout voir. Mais je crois que ca doit etre le reve de tout gosse ^^

Sinon j'ai de petites bases acquise en scrutant un peu au hasard les etoiles avec une 60/900 qui a du mal a tenir la route vu son grand age. Je reussi tres vite a reperer les principales constellations a l'oeil nu,les pleiades, cassiopé.. ainsi que jupiter que je vois a merveil depuis ma chambre en ce moment. Bien visible de 00h00 a 2h00. Apres les arbres du voisins gene un peu ^^. Enfin vraiment le strict minimun pour avoir des points de repere.

Mon papa etait a fond dedans dans les annees 75-85. Donc depuis tout petit je lui pique tout ces livres sur le sujet. Mon preferai"guide des etoiles et planetes" de Donald H.Menzel et F. Egger paru en 1974. Il est plein de belles photos et avec les cartes des 2 hemispheres pour chaque mois de l'annee. Je m'en servai pour calculer la position des planetes. Il y a un tres bon systeme tout bete avec un cercle representant la longitude et latitude ecliptique pour determiner la position d'une planete en calculant les jours passé depuis le 31/12/1969. A par jupiter et saturne qui sont plus lente faut compter en années. Oula je m'egard moi, quand je commence la dessu je m'arrete plus :be:

Merci pour l'astuce avec la petite ours. Dans une semaine et demi je pourrai faire le test. Comme ca j'ai le temps de reflechir a mon futur achat. :be:

Encore une fois merci pour l'accueil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.