Aller au contenu

adaptateur bague T2/PO

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, j'ai envie de faire un peu de photo, mais en dilettante, hein?:D

Sauf que bon, y'a mieux que de tenir l'apn à la main derrière l'oculaire...

Donc voilà, je devrais recevoir sous peu une bague T2 pour mon 400D et je voudrais savoir: c'est bien ce type de tuc qu'il faut que je rajoute pour monter le tout sur le PO?

GA041.jpg

Merci ^^

Posté

Bonjour,

Il y existe aussi une pièce d'adaptation qui fait à la fois bague T2 et raccord pour le porte oculaire. Ça se trouve là: http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=816

L'avantage est parait-il de limiter le tirage au minimum, ce qui peut-être intéressant pour certains types d'instruments.

Je viens de recevoir le mien, mais je ne l'ai pas encore essayé.

A+,

Dominique

Posté
Bonjour!

Voilà, j'ai envie de faire un peu de photo, mais en dilettante, hein?:D

Sauf que bon, y'a mieux que de tenir l'apn à la main derrière l'oculaire...

Donc voilà, je devrais recevoir sous peu une bague T2 pour mon 400D et je voudrais savoir: c'est bien ce type de tuc qu'il faut que je rajoute pour monter le tout sur le PO?

GA041.jpg

Merci ^^

Oui, cet élément s'emboitant dans ton p.o. se vissera sur la bague T2 qui, elle, s'enclenchera à la place de l'objo ! ;)

Garez-vous, Cécile se met au Ciel Profond en photo !!! :D

@+

Black !

Posté

Merci à tous!

La bague est déjà commandée et c'est une question de jour pour la recevoir.

Je vais de ce pas commander la pièce ci-dessus.

Vincent> juste pour m'amuser... pas sérieusement, tu sais bien...:D

Ca serait con d'avoir un 400D et de ne s'en servir que pour des feux d'artifice, non?:p

Posté

Salut,

J'ajouterais encore un déclencheur souple pour éviter de tout faire bouger quand tu fais ta photo, tu en trouves pour moin de 10€ fdp compris) sur eBay côté HK ou Chine, faut compter une dizaine de jour pour que ça arrive...

A+

André

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.