Aller au contenu

Matériel

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!!

Voila je fêtes aujourd'hui mes une anné d'astrophotographie!! héhé ça va vite. Bon ne voulant pas écouté les conseil de tout le monde et de d'abord faire de l'observation ben j'ai direct commencé par la photos!! j'en ai bavé!!lol

Donc voila au file de cette anné parsemé ne nuage j'ai acquis le matériel suivant.

C8 sur monture a fourche, chercheur 9X50, telrad, et une platine pour fixer mon canon eos 400d sur le c8.

Lunette skywatcher equinox 80mm

Une petite GM8:wub:

Mes questions sont les suivant :

Que me faut'il pour faire de l'autoguidage le plus simple possible avec la gm8:)

Je pensais utiliser l'equinox pour guider le c8 et le c8 pour guider l'equinox!! possible? ou vaut mieux acheter une petite lunette guide?

La gm8:rolleyes: peut elle supporter le poids des deux en autoguidage ou mieux vaut avoir (denouveau) une petite lunette guide?

Est ce que je risque d'abimer ma gm8 si je mets le c8 et l'equinox dessus que pour le visuel?

Est ce que cela vaut le coups d'acheter des filtres (OIII, H ALPHA) pour de la photographie avec une APN?

J'ai vu qu'il existe plein de réducteur pour les schmidt cassegrain et j'avoue que je mis perd un peu! alors pour avoir un bon champs et pas trop de vignetage , un conseil sur le modèle??

Avec le c8 je vois bcp d'asgtrohotographe qui on rajouter une espèce de crémaillère pour la mise au point! Est ce que c'est indispensable?

Voila donc que de questions...

Comme vous l'avez compris je suis plustot ciel profond, et j'aimerais faire un peu de tout avec le c8 et l'equinox.

Merci de vos réponses!!

Sébastien Kuenlin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.