Aller au contenu

Jupiter Le 21 07 08

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Pas grand chose de bien à vous proposer! La turbule était bien là! rien à voir avec la soirée du 15! Voici 2 photos, mais bon! Pas de quoi casser une patte à un canard!! En visuel c'était sympath qu'en même de voir cette ombre se ballader sur Jupiter! Elles sont un peu couleur "caca d'oie!" mais j'ai pas pu faire autrement j'ai dû enlever un peu de bleu!

Posté

Cela arrange sacrément la photo!! Je n'utilise pas iris pour traiter les avis (j'aime pas!) j'ai essayé une fois et la procédure ne m'emballe pas du tout! Régistax est plus "agréable" mais cette fonction black and white est vraiment bonne.

Posté

bonjour guy

iris me rebutait aussi mais l essayer c est l adopter!!!

les resultats depassent largement registax....systematiquement, pour le planetaire (pour la lune je trouve registax plus performant )

je ne peut que t inciter a reprendre tes derniers AVI avec iris et nous montrer les resultats

dominique

Posté
Bon! je vais essayer!;) promis! cette aprème.

moi je fais alignement + registration sous registax ensuite, sans appliquer aucun effet j'enregiste mon image en TIF R V B que j'injecte dans iris.

A partir de là j'applique les ondelettes et autres effets puis je compile les 3 images RVB pour le final.

Posté

Non!ce ne sera pas pour aujourd'hui avec iris! ça capoter en plein milieu du parcours et cela ma pris la tête!;) J'y reviendrai plus tard, je vais aller au soleil!

J'ai traité une photo avec photo filtre! c'est plus simple!!;)

Posté
Non!ce ne sera pas pour aujourd'hui avec iris! ça capoter en plein milieu du parcours et cela ma pris la tête!;) J'y reviendrai plus tard, je vais aller au soleil!

J'ai traité une photo avec photo filtre! c'est plus simple!!;)

c'est deja mieux equilibré

Tiens moi aussi au debut iris je trouvé trop complexe et fouilli mais apres comparaison avec registax, sur le planetaire, iris et 10x meilleur si c'est pas plus.

Tu connais peut etre deja mais voila un tuto GENIAL pour commencer tes premiers traitements sous iris.

Depuis lecture de ce tuto tout c'est eclairé pour moi

http://www.skyimaging.com/planeteiris.php

Posté

Salut Guy

Encore une chouette image de Jupiter pour toi, et encore plus méritoire cette fois-ci que cette nuit-là a été assez pourrave pour beaucoup d'entre nous !

Bien joué, et c'est traité avec souplesse, bravo ! :cool:

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.