Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Question : qu'appelle-t-on filetage SCT (Thread SCT en anglais) ??

Je suppose qu'il s'agit du filetage du barillet des Schmitt Cassegrain et donc le même que celui à l'arrière des réducteurs de focale Meade 0.63 ou 0.33, ou Celestron 0.63, mais j'aimerais confirmation

Merci d'avance pour vos réponses

Posté (modifié)

Oui c'est ça, c'est un filetage de 2 pouces de diamètre nominal (50,8 mm) et de 1,06 mm de pas (24 filets au pouce), ça s'écrit 2" - 24 thread. ;)

Modifié par kenaroh
Correction
Posté

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques de la sortie d'un C11 (ou d'un C14). Il me semble que c'est du 3", mais à propos du pas ?

Posté

Confirmation pour le diametre en revanche je trouve 24 filets au pouce (controle fait sur l'aval du reducteur 6,3 que j'avais sous la main).

Posté
Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques de la sortie d'un C11 (ou d'un C14). Il me semble que c'est du 3", mais à propos du pas ?

C'est du 3,3 pouces 16 tpi ce qui fait 83,82 mm de Ø et un pas de 1,5875 mm.

Je prépare un tableau traduit en français de toutes les dimensions utilisée en matériel astronomique.

Posté

Aïe, mon intervention c'est intercalée et prète maintenant à confusion alors j'ai repris mes mesures ce coup ci sur le filetage de l'instrument (puisque c'est la question). J'ai un C11 cela repond donc aussi à la question de Patry. Le filetage est bien un 2 pouces avec 24 filets au pouce. Voilà, voilà.

Posté

Sympa, Bruno, ton tableau.

Juste une petite remarque : dans la partie télescope il manque un tuyau : l'OMC 250 de chez OO (et pi le 300 aussi) .... :be:

:jesors:

Posté

La documentation dimensionnelle promise : Si vous avez des remarques :)

Bonsoir Kenaroh,

Pour l'Intes Micro M703 c'est une sortie SCT au Standard US : 2" / 24 TPI. Curieux pour des optiques russes ;)

Jean

• 12 années plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ces messages, Je viens d'acheter un C8 Orange. j'aimerai lui trouver des accessoires pour le protéger un peu mieux.

Lors du stockage, j'aimerai déposer la bague qui est vissée à la flaque arrière et obturer le trou par un cache poussière.

Est ce que vous savez si je peux trouver ça ? si j'ai bien suivi le filetage est du SCT 2" 24 fillets par pouce ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.