Aller au contenu

Filtre et nébuleuses

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:wub:

Mon instrument est un ETX125 de focale 1900mm

J'observe en ville depuis un endroit assez bien protégé de la lumière avec un horizon plein sud bien dégagé.

Hier j'ai observé M8-M16-M17 avec un filtre Broadband avant le lever de la Lune. Les nébulosités étaient bien visibles. Avec quel matériel puis-je encore mieux les voir?

Thanks!:wub:

MEADE

Posté

Pareil, et pour etre plus précis : UHC Lumicon de mon point de vue (cher) ou Baader (moins cher). Je ne connais pas les autres marques.

Posté

Je confirme, le filtre UHC Lumicon est relativement cher mais le résultat est là : l'image n'est pas trop assombrie par ce filtre et les détails sur les nébuleuses ressortent beaucoup mieux ainsi.

C'est un achat qui vaut le coup, surtout pour quelqu'un comme toi qui habite en ville mais avec un ciel relativement dégagé et épargné de la pollution.

@+

Posté
Je confirme, le filtre UHC Lumicon est relativement cher mais le résultat est là : l'image n'est pas trop assombrie par ce filtre et les détails sur les nébuleuses ressortent beaucoup mieux ainsi.

C'est un achat qui vaut le coup, surtout pour quelqu'un comme toi qui habite en ville mais avec un ciel relativement dégagé et épargné de la pollution.

@+

De même... il y a eu pas mal de posts sur ce sujet récemment, et j'ai rédigé un CROA sur mes premières observations avec l'UHC Lumicon ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33176

(Attention toutefois: ces observations ont été faites avec un 200mm, sous un ciel de campagne et avec une qualité de ciel excellente)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.