Aller au contenu

Salutation d'un reveur

Astro-Dream

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je m'appel Vincent j'ai 19 ans et je suis un gros reveur qui a souvent la tete dans les etoiles, je ne m'y connais pas en Astronomie et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour apprendre avec des gens qui s'y connaissent et partager avec eux mes observations. Sinon dans la vie je passe en 2eme année de dut gea , j'aime le sport , particulierement le tennis.

Et chaque soir je contemple les etoiles mais le seul probleme, c'est que j'arrive pas à me reperer dans ce ciel, a part Venus qui est l'etoile qui brille le plus :D. Voila j'espere en apprendre beaucoup avec vous !!:)

Posté

a part Venus qui est l'etoile qui brille le plus :D

:be:

moi aussi je "debute"

moi j'ai telecharger stellarium et en 2-3 jours je reconnait presque toute les constellations, tu peut le telecharger aussi si tu veut car il est gratuit :)

bienvenue

Posté

Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu vas en apprendre. Tu peux déjà commencer par un acheter un livre sur les cartes du ciel et commencer à te repérer.

Tu habites près d'où ? Peut-être qu'il y a des clubs d'astronomie.

En fait Vénus n'est pas une étoile, c'est une planète. En ce moment on ne peut pas l'observer.

A+ et bon courage.

Posté

J'habite pres d'aurillac dans le cantal et j'ai deja un petit bouquin sur l'astronomie mais faut que je le retrouve. Sinon je sais que Venus est une planete mais ce que je voulais dire , c'est quand je regarde le ciel c'est l'astre qui brille le plus, mais apparament c'est jupiter qui est l'astre qui brille plus en ce moment .

Posté

Bonjour Vincent l'Aurillacois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour a tous, je m'appel Vincent j'ai 19 ans et je suis un gros rêveur qui a souvent la tête dans les étoiles, je ne m'y connais pas en Astronomie et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour apprendre avec des gens qui s'y connaissent et partager avec eux mes observations.

Ça tombe bien, tu es tombé sur le bon forum pour cela. :) :) :)

Et chaque soir je contemple les étoiles mais le seul problème, c'est que j'arrive pas à me repérer dans ce ciel, a part Vénus qui est l'etoile qui brille le plus :D. Voila j'espère en apprendre beaucoup avec vous !!:)

Si c'est le gros point lumineux qui brille vers le Sud - Sud-Est à la tombée de la nuit, c'est bien une planète, mais ce n'est pas Vénus, c'est Jupiter… ;)

Sinon, Vincent, voici trois liens Internet qui devraient t'intéresser :

Tout d'abord, pour que tu puisses acquérir de bonnes connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes en ce mois de juillet 2008 tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2008.htm

Enfin, je te conseille de télécharger l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel à Paris et dans ta commune d'Aurillac, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Grâce à ces trois liens tu arriveras sûrement, Vincent, a bien débuter dans l'astronomie.

Si tu as l'occasion de descendre "vers le Sud", jusqu'à Maurs-la-Jolie (la "Petite Nice du Cantal"), c'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance, en évoquant cette science merveilleuse qu'est l'astronomie. Sinon, plus près de chez toi, à Vézac exactement, il y a "Domi", qui est, lui, un grand expert en observation télescopique !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour a tous, je m'appel Vincent j'ai 19 ans et je suis un gros reveur qui a souvent la tete dans les etoiles

c'était donc toi dans la grande Ourse...bienvenue!

Posté

Merci pour tout tes conseils Roger , sa fait plaisir de voir que t'es un cantalou ^^ ,et je connais bien Maurs j'ai fait souvent des tournois de foot la bas , c'est vrai que c'est une belle ville , moi je suis de saint paul des landes juste a coté d'aurillac.

Sinon a par sa , je vais aller voir les sites que tu me conseil et je te remerci !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Vincent ... :)

Pour t'orienter, tu peux te procurer une mini carte du ciel tournante. On en trouve une chez Nature & Découvertes, par exemple, pour environ 9 €, si je ne me trompe pas ... ;)

Posté

Bienvenue Astro dream,

Je viens de passer une semaine en auvergne, du coté d'allegre (rando familiale avec ane )...c'etait la premiere fois que j'y allais , mais surement pas la derniere !

Pour les paysages et la nature , mais aussi cet accueil particulier (d'apres ma maigre expérience d'une semaine...) : calme, plutot reservé, mais qui devenait chaque fois de plus en plus sympa au fil de la discussion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.