Aller au contenu

Salutation d'un reveur

Astro-Dream

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je m'appel Vincent j'ai 19 ans et je suis un gros reveur qui a souvent la tete dans les etoiles, je ne m'y connais pas en Astronomie et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour apprendre avec des gens qui s'y connaissent et partager avec eux mes observations. Sinon dans la vie je passe en 2eme année de dut gea , j'aime le sport , particulierement le tennis.

Et chaque soir je contemple les etoiles mais le seul probleme, c'est que j'arrive pas à me reperer dans ce ciel, a part Venus qui est l'etoile qui brille le plus :D. Voila j'espere en apprendre beaucoup avec vous !!:)

Posté

a part Venus qui est l'etoile qui brille le plus :D

:be:

moi aussi je "debute"

moi j'ai telecharger stellarium et en 2-3 jours je reconnait presque toute les constellations, tu peut le telecharger aussi si tu veut car il est gratuit :)

bienvenue

Posté

Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu vas en apprendre. Tu peux déjà commencer par un acheter un livre sur les cartes du ciel et commencer à te repérer.

Tu habites près d'où ? Peut-être qu'il y a des clubs d'astronomie.

En fait Vénus n'est pas une étoile, c'est une planète. En ce moment on ne peut pas l'observer.

A+ et bon courage.

Posté

J'habite pres d'aurillac dans le cantal et j'ai deja un petit bouquin sur l'astronomie mais faut que je le retrouve. Sinon je sais que Venus est une planete mais ce que je voulais dire , c'est quand je regarde le ciel c'est l'astre qui brille le plus, mais apparament c'est jupiter qui est l'astre qui brille plus en ce moment .

Posté

Bonjour Vincent l'Aurillacois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour a tous, je m'appel Vincent j'ai 19 ans et je suis un gros rêveur qui a souvent la tête dans les étoiles, je ne m'y connais pas en Astronomie et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour apprendre avec des gens qui s'y connaissent et partager avec eux mes observations.