Aller au contenu

ISS au C8

jnn

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pendant que j'attendais la nuit noire hier soir, j'ai observé ce que je présume être un passage de l'ISS (passage presque au zénith, il devait être dans les 23h30 je pense, je n'arrive pas à trouver la confirmation sur heavens-above, qui ne propose que les passages à venir si j'ai bien regardé).

J'ai braqué mon C8 et j'ai réussi à la suivre avec ma monture azimuthale. Pas facile, mais j'y suis quand même bien arrivé dès qu'elle a été un peu plus bas sur l'horizon.

Je n'étais qu'à 50x, Schématiquement j'ai vu comme un petit disque, et deux panneaux solaires, dont un plus aisément visible que l'autre.

Elle traverse le champ bien vite, difficile de faire une observation détaillée en visuel.

Posté

Tout dépend de ta localisation, mais elle est passé à la Grande Motte (Hérault) vers 23H20 heure locale. Par contre, elle n'est montée ici que vers 40/45° d'altitude max.

En espérant t'avoir aidé

Posté

Moi je suis dans le nord (50° N, 3,5° O). Je ne sais pas si ça explique une telle différence d'altitude...

Merci

Posté

Salut.

Sur Heavens-Above si tu t'inscris et tu mets la longitude et ta latitude tu pourras trouver tout il faut aller dans "ISS" et pour voir les précédents passages tu cliques sur "Prev".

A+

Posté

OK, je ne suis pas inscrit, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accès aux passages précédents, ou bien je n'ai pas bien regardé.

Par contre Antarès16, pour suivre l'ISS avec un Goto je n'en ai aucune idée, je n'ai fait qu'un suivi manuel, et je n'ai pas de goto.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.