Aller au contenu

Jupiter le 22/07, ma deuxieme prise....

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep Yep

Hier soir je me suis essayé sur jupiter et je suis content de voir qu'à chaque sortie du scope (meme sur le balcon) je m'améliore UN PEU.

J'ai essayé de collimater mon scope et j'ai verifié tout ca sur une etoile, ça m'a l'air bon à quelque chose pres (va falloir paufiner tout ca).

Du moins ça m'a permis de voir M22 et M28, avec un piqué que je trouve correct (ploss d'origine).

Apres quelques minutes, je ne voyais pas qu'une petite tache flou.....

CONDITION DE PRISE DE VUE:

23H30 Annemasse environ 46°

Orion 200/1000 SVP motorisée

Mise au Point par ACCUFOCUS

Plossl 10mm orion + IR cut BAADER + un peu de tirage + SPC900NC mode optimisée couleur

AVI de 1340 images à 10 img/s orbturateur presque au mini (je sais pas comment vous trouvez des % avec la SPC) gain 60% environ (pareil qu'avant)

993 images registrées sous IRIS

Turbu 6/10

"Propreté du ciel" 7/10

PL 8/10 (du balcon presque centre ville)

Voila l'image sans crop ni recadrage

juju2ws9.png

Une de mes meilleures brutes:

lowr7.jpg

Me reste à caler les couches RVB mais j'ai du mal. Je me demande si c'est pas du au fait de la TURBU, mes 3 couches RVB ne sont pas parfaitement circulaire et de taille egales une fois superposées.

Pour le traitement je pense que je pourrais me lacher un peu plus mais mieux vaut pas assez que trop.

Petite question comme d'hab:

Comment etre sur que je choisi la meilleure des brutes parmis les 1340 images ? Y a t il une technique autre que le visionnage unitaire ?

merci pour vos critiques et remarques.

Rappel:

voila ma derniere image en date, y a du mieux non ???

fffqb5.jpg

Posté

salut serious c'est bien on voit les principales formations nuageuses

une petite remarque toutefois :as tu éssayé de faire tes acquisitions en rase campagne car sur un balcon c'est trés difficile d'avoir une turbulence correcte (surtout vu la hauteur de jup cette année) et de plus vers 23H30

avec ton 200mm tu peux faire beaucoup mieux

Posté
salut serious c'est bien on voit les principales formations nuageuses

une petite remarque toutefois :as tu éssayé de faire tes acquisitions en rase campagne car sur un balcon c'est trés difficile d'avoir une turbulence correcte (surtout vu la hauteur de jup cette année) et de plus vers 23H30

avec ton 200mm tu peux faire beaucoup mieux

c'est la misere de tout charger dans la voiture, surtout avec boulot le lendemain donc soirée ecourtée.

Va me falloir trouver une batterie de pc portable neuve et un chargeur pour brancher le notebook sur la batterie de la voiture.

Je suis en train de retravailler une video d'hier, à 5 img/s 700 image et sur 500 compilée le resultat est aussi bon que sur 1000 !

C'etait la derniere video prise dans la soiree........

Posté

Ca progresse, ça progresse, la première image est déjà un très bon résultat.

Persévère, colimate, le résultat finira par arriver !

Albéric

Posté

Ah ouaisssssssssssssssss troooooooooooooooop coooooooooooooooool;)

Bon trêves de conneries! J'ai pu regarder tes différents posts et franchement la différence entre tes premières et celle ci est indéniable!

Pour la sélection de la meilleure image, de toute façon, s'il s'avère que tu te plantes (normalement, et à moins d'être une taupe, tu sélectionne une des 10 meilleures) le logiciel intègrera les détails de celle que tu as éventuellement loupé. Du moins c'est ce que je pense. Faudrait une confirmation des pros...

Aller! Bonne continuation et sors nous une belle tof!

A+;)

Posté
Ah ouaisssssssssssssssss troooooooooooooooop coooooooooooooooool;)

Bon trêves de conneries! J'ai pu regarder tes différents posts et franchement la différence entre tes premières et celle ci est indéniable!

Pour la sélection de la meilleure image, de toute façon, s'il s'avère que tu te plantes (normalement, et à moins d'être une taupe, tu sélectionne une des 10 meilleures) le logiciel intègrera les détails de celle que tu as éventuellement loupé. Du moins c'est ce que je pense. Faudrait une confirmation des pros...

Aller! Bonne continuation et sors nous une belle tof!

A+;)

+1 pour moi c'est ce que j'ai pensé.

Avec la tolerance, je devrais quand meme me retrouver avec les meilleures images.

Cela amene une nouvelle question:

Pourquoi, pendant visionnage de ma sequence registrée, sous iris et registax, des images ne sont pas bonnes du tout :?:

Exemple. Sur 500 images, je me retrouve en 233eme position avec une images completement flou, pour ma part je l'aurai classé en dernier.

Sous iris et registax, j'ai beau regler les filtres FTT ou la commande CERCLE au petit oignon, j'ai tjr des images pourries parmis les bonnes.

- Dois je supprimer les images pourries sur la sequence registrée avant addition :?: vous allez dire "ba oui" --> donc je suis obligé de passer par une visu unitaire :confused:

- puis je registrer une sequence registée sous iris et registax :?:

je choisi la meilleure image, je registre, et apres je rechoisi la meilleure parmi les premieres images puis je relance une registration. C'est possible ? j'y gagnerai ?

Je voudrais faire deux fois le processus de selection des meilleures images.......

- sous registax, le point que je clique pour la definir la zone de registration, on est d'accord que c'est pile à ce point que le prog fais c'est calcul ?

Posté

a la vitesse ou paraissent les photos sur le fofo je me perlets un petit up de mon sujet avant qu'il ne soit perdu dans les meandres du forum.

Quelqu'un aurait il des reponses ???

MERCI

Posté

j'ai repris le traitement de ma video en y ajoutant quelques petites manip et je trouve le resultat un peu meilleur.

foy259db8.png

on est d'accord que niveau couleur ca ressemble (et doit ressembler ) plus à ca qu'a la photo un peu jaunie du debut ?

Posté
j'ai repris le traitement de ma video en y ajoutant quelques petites manip et je trouve le resultat un peu meilleur.

foy259db8.png

on est d'accord que niveau couleur ca ressemble (et doit ressembler ) plus à ca qu'a la photo un peu jaunie du debut ?

bonjour

l image est meilleure que la premiere , je pense que tu as eu pas mal de turbu,peut etre revoir aussi la collimation? est tu sur de la MAP? car quand ca turbule c est tres difficile de faire la MAP,et puis la duree de ton AVI 134sec ,sur jupiter je me limite a 100 sec et je crois que c est deja trop pour un 200, j ai cru lire que ce devrait etre plutot dans les 40/45 sec mais alors là pour avoir beaucoup d images faut changer de camera .....

c est pas facile !!!

bon ciel

dominique

Posté

merci pour ton comm.

Je confirme, le soir de la video j'ai eu une turbu de malade, à 23H30, juju dansait sur le capteur.

Pour le collim, c'est mon probleme recurant, je m'y essaye tous les jours mais à partir du moment ou je serai sur du centrage de mon araigné et secondaire / PO, là je pourrais collim au petits oignons.

D'ailleur je cherche une araignée d'origine pour orion 200/1000 car les pattes de la mienne sont voilée.

C'est vrai que si je cumul les petits defauts il est normal de ne pas avoir une photo top la classe !

Turbu + juju basse + longueur AVI + M. en station sommaire + MAP en fonction de tout ca = du boulot pour sortir une image propre donc va m falloir travailler.

Si vous savez ou trouver une araignée d'origine voir unh peu plus epaisse je suis preneur

merci

Posté

Sur Juju avec 200 mm, tu peux aller juqu'à 1300 images environ à 10 images/sec. Après si Io et Europe sont proches ou passent devant Jupiter (donc à leur vitesse apparente plus élevée), il me semble qu'il faut en effet réduire un peu la durée d'acquisition pour obtenir des satellites bien ronds.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.