Aller au contenu

Avis sur chercheurs point rouge

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'anniversaire de mon père approchant, j'aimerai lui offrir un chercheur point rouge mais j'hésite entre 2 modèles présent sur le site de Ou.

Il s'agit des modèles "EZ Finder deluxe" et "Pointeur rouge XY Vixen" que l'on peut trouver ici: http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05030600

J'ai bien essayé d'appeler le magasin mais toujours occupé...D'où ma question sur le forum (au cas où les messieurs de chez OU passeraient par là...;) )

Je voudrais donc savoir quelles sont les grandes différences entre ces 2 modèles? et si on peut les monter sur l'embase des chercheurs des dob Kepler sans problème.

Merci d'avance

Posté

Bonjour

Je possède un modèle similaire au "EZ Finder deluxe" car il était fourni avec le scope mais je lui reprocherais le fait qu'il nécessite une clé hallen minuscule pour le réglage en hauteur et azimut. C'est pas forcément très pratique. Le vixen ne semble avoir ce défaut. Le réglage semble se faire à la main avec les molettes d'après la photo. En ce qui concerne le point rouge, ça doit être kifkif.

Posté

salut

j ai commandé hier a OU le finder ez deluxe a 55euros

j ai consulté les forums et tous disent que c est plus pratique

le vendeur de chez OU m a dit que lemodele a 55euros est en metal que le verre de visee est plus large et qu on a le choix entre plusieurs mires

je le recois vendredi et je pars observer mercredi prochain

j ai un TOO 200/900 et auparavant je pointais avec le tube et le chercheur

on verra

a plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.