Aller au contenu

LX90 EMC 8" d'occasion !!!

pam-pg

Messages recommandés

Posté

J'ai une offre pour un LX90 EMC 8" à très bon prix avec une plateforme équatoriale.

Dans l'absolu c'est une type de matériel qui m'intéresse et qui couvre un bon champs d'activités par rapport à ce que je recherche (bon diamètre, transportable, goto, f/10).

S'il y a des utilisateurs, j'ai quelques questions :

- fonctionne-t'il au protocole LX200 ?

- est-il de qualité (optique, suivi, pointage, ...)

- est-il possible de l'autoguider, si oui avec quoi ?

- par rapport aux nouveaux ACF faisait-il beaucoup de coma

- avez-vous des liens en français à m'indiquer (autres utilisateurs, données techniques, mise en station, que sais-je d'utile)

Il faut que je me fasse une idée du produit avant d'accepter l'offre et je n'aurai pas longtemps à réfléchir vu le prix proposé.

Merci d'avance.

Posté

J'en ai un depuis 2 mois, et le pointage et la mise en station sont simplissime, même sans voir le nord...

Le Goto fonctionne très bien. Attention à l'embrayage d'elevation néanmoins, car la vis de serrage (en acier) porte dans un pas de vis en alu (hérésie). Si le propriétaire a serré trop fort l'embrayage, le pas de vis peut être mort.

Vérifie que l'embrayge bloque avec un serrage minimal...

Pour le shifting, et pour rêgler définitivement cette faiblesse (mais préventivement) d'embrayage, les kits Paterson sont très biens et peu chers.

Sinon RAS sur cet équipement touchable à bon prix maintenant (pour ma part, 1000€ avec 3 oculaires Vixen/baader en autres).

A noter, il faut absolument changer le renvoi diagonal qui est livré par défaut...

Pour la coma, je ne connais pas le nouveau et je ne fait que du visuel, mais avec le 35mm, c'est visible mais pas génant. En photo grand capteur, ca doit se voir.

J'ai une offre pour un LX90 EMC 8" à très bon prix avec une plateforme équatoriale.

Dans l'absolu c'est une type de matériel qui m'intéresse et qui couvre un bon champs d'activités par rapport à ce que je recherche (bon diamètre, transportable, goto, f/10).

S'il y a des utilisateurs, j'ai quelques questions :

- fonctionne-t'il au protocole LX200 ?

- est-il de qualité (optique, suivi, pointage, ...)

- est-il possible de l'autoguider, si oui avec quoi ?

- par rapport aux nouveaux ACF faisait-il beaucoup de coma

- avez-vous des liens en français à m'indiquer (autres utilisateurs, données techniques, mise en station, que sais-je d'utile)

Il faut que je me fasse une idée du produit avant d'accepter l'offre et je n'aurai pas longtemps à réfléchir vu le prix proposé.

Merci d'avance.

Posté

Après renseignement de diverses source, c'est sûr c'est un beau scope, mais si on veut faire de la photo ça se corse et la facture à tendance à s'alourdir fortement :

- diviseur optique

- réducteur de focale éventuel

- support parallèle pour APN

- caméra d'autoguidage (a prori DSI)

- module 909

- et la tête et la tête....

J'ajoute que c'est un produit qui n'est pas ouvert aux évolutions, comme peu l'être une EQ6 où l'on peut mettre un newton, une ED ou un MAK.

Alors j'opte pour l'EQ6 avec un 200/1000.

Posté
Après renseignement de diverses source, c'est sûr c'est un beau scope, mais si on veut faire de la photo ça se corse et la facture à tendance à s'alourdir fortement :

- diviseur optique

- réducteur de focale éventuel

- support parallèle pour APN

- caméra d'autoguidage (a prori DSI)

- module 909

- et la tête et la tête....

J'ajoute que c'est un produit qui n'est pas ouvert aux évolutions, comme peu l'être une EQ6 où l'on peut mettre un newton, une ED ou un MAK.

Alors j'opte pour l'EQ6 avec un 200/1000.

A part l'achat d'un 909 ($30 sur ebay pour un module compatible pour l'autoguidage, le 909 étant EOL) et celui du wedge, je ne vois pas la différence qu'il y a avec un newton sur une EQ6 niveau accessoire. Il te faudra aussi un système d'autoguidage, aussi une lunette guide en //, donc un système de fixation...

Posté

Du point de vue technique, la différence tiens à mon sens :

-au diviseur optique moins efficace qu'une lunette guide

-au fait que le système est clos, et que je n'ai pas d'ouverture sur d'autre instruments.

Du point de vue prix, les budgets restent identiques en final.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.