Aller au contenu

Une petite ISS en GIF

Astronono

Messages recommandés

Bonjour,

Une capture de l'ISS de ce soir à 22h04. Elle était plein nord à 55° de hauteur.

Suivi manuel

Acquisition à 15fps, 1/1000

Meade LX50 8"

Webcam SPC900

Il ne faut pas hésiter à réduire le temps d'exposition pour avoir des images nettes. Sur cette prise, elle était cadrée sur 80 images, qui sont toutes nettes (enfin je veux dire qu'il n'y a pas de vilaines trainées toutes floues...)

Rien d'exceptionnel. La station était basse, et le passage plein nord ne facilite pas le cadrage.

caec73d44e35731e4126926857c5db1c.gif

Désolé pour la registration imparfaite, je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace pour exporter une séquence avec IRIS.

Demain soir, je reprendrai tout ça pour extraire les meilleures. ;)

Arnaud

Bravo de l'avoir eu. Moi aussi je l'ai eu avant hier mais j'ai fait un mauvais réglage de gain et l'ISS est trop brillante.

Je pense que tu devrais nous faire voir les photos une par une et augmenter la luminosité pour certaines car on voit des détails.

A+

salut

tres belle images !!!

il te reste a avoir un beau passage et fait plus de 15/s pour voir aussi exc....

fait des économies pour une DMK !!!

un laser vert peut etre utile aussi

bon courage

à bientôt..............

Salut!

Merci :)

Je crains que d'augmenter le débit dégrade la qualité des images. Pour le suivi, je pensais investir dans un oculaire réticulé que j'aurai utilisé avec ma petite lunette.

Une DMK? :wub: Oui, mais j'ai encore de quoi exploiter ma toucam.

je suis passé a 1/500eme hiers soir le le filé a quasiment disparu avec une trentaine de contact, je ne pouvez pas passer a 1/1000eme car elle etait trop basse et donc pas assez de peche.

beau piqué sur ton Gif astronono !!!

Voici deux clichés extraits de cette prise de vue. J'ai touché au contraste sous IRIS.

169c6b9a473f833a8a9da39954add355.jpga8e388605c2338c5e783d1557d3d7bc0.jpg

En ce qui me concerne, je n'aurai plus de bon passage pour le mois de Juillet. Cependant, je tiens à m'entrainer avec la powermate pour le mois d'Août.

>Hama: 1/500 c'est bien ça peut le faire. Je l'ai eu fait à 1/250: beaucoup de flous mais quand c'est net, c'est très beau. En baissant la vitesse d'obturation, j'ai du monter le gain. Au final l'image est granuleuse.

Faites attention aux magnitudes annoncées sur heavens-above, On croit qu'elle va briller fort. En fait, se sont des reflets du soleil sur les panneaux qui peuvent causer une zone surexposée. Si on règle sa cam en se fiant à cette magnitude, on risque de louper la structure de l'ISS...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.